Actu

Sora et les héros de Kingdom Hearts reviennent dans une compilation XXL sur Switch

20 janvier 2022
Les nombreuses aventures de Sora et des personnages de l'univers Disney vont enfin arriver sur Switch.
Les nombreuses aventures de Sora et des personnages de l'univers Disney vont enfin arriver sur Switch. ©Square Enix

L’éditeur a annoncé une date de sortie, détaillé les différentes compilations que les fans pourront trouver, et divulgué leurs prix respectifs.

Lancée en 2002, la saga Kingdom Hearts s’est très vite imposée comme une référence d’action-RPG avec son concept détonnant, à savoir un crossover entre l’univers Square Enix et Disney. Pour les non-initiés, la série tourne autour de la recherche des amis de Sora, le personnage principal, et de ses rencontres avec Mickey, Dingo, la quasi-intégralité du catalogue Disney et les héros de Final Fantasy (bientôt de retour en mars prochain), à travers différents mondes.

Une licence culte du jeu vidéo qui s’apprête à fêter ses 20 ans

Vendue à plus de 20 millions d’exemplaires, la licence menée sous la direction de Tetsuya Nomura cumule à l’heure actuelle douze épisodes sortis sur différentes consoles et s’apprête à faire le buzz en ce début d’année. Non pas grâce à la sortie d’un nouvel opus, mais avec l’arrivée de la franchise sur Nintendo Switch, une console qui retrouvera bientôt un certain Kirby. En octobre dernier, Nintendo avait annoncé l’arrivée prochaine de la saga Square Enix, comprenant les trois titres Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, Kingdom Hearts III, ainsi que le DLC ReMind, sur sa console. Ces dernières heures, la firme est revenue avec de nouvelles informations, notamment celle que tous les fans attendaient : la date de sortie.

C’est donc le 10 février prochain que nous pourrons (re)découvrir les aventures épiques et magiques de Sora. Pour en profiter, les titres seront jouables en mode Cloud, grâce à une connexion Internet. Pour ceux qui veulent se remettre dans l’ambiance de la saga sans plus attendre, trois démos jouables sont d’ores et déjà disponibles sur l’eShop. Pour rappel, cette arrivée sur Switch a lieu dans le cadre des 20 ans de la saga qui seront célébrés cette année. En avril, un événement exceptionnel aura lieu à Tokyo avec, au programme, un mini-concert, un espace de discussion, une session de question/réponse avec l’équipe de développement, une exposition et « bien plus encore ».

Trois compilations au choix ou une collection XXL pour les fans

Annoncée suite à l’arrivée prochaine de Sora dans le roster de Super Smash Bros Ultimate, la date de sortie de ces jeux Kingdom Hearts sur Switch n’était pas la seule annonce de taille à retenir. Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX Cloud Version (qui compile les épisodes FINAL MIX, Re:Chain of Memories, 358/2 Days, FINAL MIX II, Birth by Sleep et Re:coded) sera disponible à 39,99 euros. Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue Cloud Version (qui contient les épisodes Dream Drop Distance, Hearts χ Back Cover et Birth by Sleep – A Fragmentary Passage) sera quant à lui à 49,99 euros. Enfin, la troisième compilation intitulée Kingdom Hearts III + Re Mind Cloud Version, où l’on peut trouver le troisième épisode et son DLC est également jouable au prix de 49,99 euros. Pour ceux qui veulent profiter de l’intégrale en un seul achat, une collection nommée Kingdom Hearts Integrum Masterpiece for Cloud propose, sur le marché américain, le tout pour 71,99 dollars au lieu de 89,99. Une offre à prix réduit qui ne durera que quelques jours, à partir du 10 février prochain.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste