Actu

Kirby explorera une multitude d’univers dans sa future aventure Switch

17 janvier 2022
30 ans après sa première apparition, le héros rose est de retour pour une aventure 3D en monde ouvert.
30 ans après sa première apparition, le héros rose est de retour pour une aventure 3D en monde ouvert. ©Nintendo

Teasé depuis plusieurs mois, Kirby et le Monde Oublié connaît enfin sa date de sortie. L’occasion de faire le point sur ce nouvel opus.

Dans la longue liste des personnages cultes imaginés par Nintendo (qui travaille déjà sur sa future console), impossible de ne pas évoquer celui qui a fait cauchemarder de nombreux joueurs de Smash Bros : Kirby. L’adorable créature rose est apparue pour la première fois en 1992 dans Kirby’s Dream Land sur Game Boy et a depuis eu droit à plusieurs jeux dédiés, des apparitions dans d’autres franchises et même un anime en son honneur.

Kirby à la rescousse des Waddle Dees

Trente ans après cette première incursion dans le jeu vidéo, le héros créé par Masahiro Sakurai s’apprête à faire son grand retour pour une nouvelle aventure : Kirby et le Monde Oublié. Le héros aussi mignon que puissant a rendez-vous dans un nouveau titre de plateformes et d’aventures en 3D pour Nintendo Switch (qui a discrètement accueilli Twitch) où l’attendent de nouveaux pouvoirs, de multiples merveilles, des environnements sauvages ou encore de nombreux Waddle Dees. Pour ce nouvel opus, tout commence lorsque Kirby arrive dans un monde inconnu où il va bientôt découvrir que les Waddle Dees ont été capturés par « la meute des bêtes ». Kirby débute alors une nouvelle quête afin de sauver ses amis avec l’aide du mystérieux Elfilin dont il fait la rencontre dans ce nouveau monde.

Au rayon des nouveautés, on notera l’arrivée du village Waddle Dee, qui servira de hub central dans cette aventure. Il s’agrandira à mesure que les Waddle Dees seront sauvés et différentes boutiques ouvriront leurs portes pour participer aux jeux favoris de ses habitants. Kirby pourra aussi prêter main-forte au café Waddle Dee, où il devra servir la clientèle rapidement pour maintenir son niveau de satisfaction ou consulter un Waddle Dee pour des conseils avisés.

Des explorations, de nouvelles capacités et de la coopération

On savait déjà qu’un nouveau jeu Kirby sortait cette année, et il ne nous manquait plus que la date. C’est désormais chose faite et les fans ont rendez-vous le 25 mars prochain pour découvrir ce premier jeu de la licence en 3D. Un titre où le monde ouvert sera clairement à l’honneur et les premières images disponibles promettent une multitude d’univers à explorer tels que des villes en ruine, des plages, des châteaux enneigés ou encore des déserts. Comme à l’accoutumée, le petit héros rose utilisera son célèbre pouvoir pour tirer parti des compétences de ses adversaires et il sera notamment possible de s’équiper d’une épée, d’un boomerang et d’autres objets en aspirant ses opposants.

Par ailleurs, Kirby aura accès à de nouvelles facultés comme celle de pouvoir s’enfoncer dans le sol et percuter un monstre en bondissant des sous-terrains par l’intermédiaire du Drill ou encore détruire une créature à distance grâce aux capacités du Ranger. Le jeu permet aussi de facilement jouer à deux en coop locale sur une seule console en partageant les manettes Joy-Con pour que le joueur 2 endosse le rôle de Bandana Waddle Dee, armé de sa fidèle lance. Si aucun mode en ligne ne semble prévu pour le moment, les joueurs auront toutefois l’opportunité de se connecter à Internet pour avoir accès à diverses données, notamment le nombre total de Waddle Dees sauvés ou les capacités les plus populaires.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin