Actu

Un peu de love et de tendresse pour la deuxième soirée du Fnac Live

04 juillet 2025
Le Fnac Live 2025.
Le Fnac Live 2025. ©Fnac Live

Pour sa deuxième soirée, le Fnac Live a joué la carte de l’éclectisme, rassemblant plusieurs générations et tous les styles musicaux, du new-raï à la pop française, en passant par le rock, le rap et le R’n’B.

Ce soir-là, l’Hôtel de Ville, hôte du festival, résonnait au son de toutes les musiques, des salons feutrés jusqu’au parvis récemment végétalisé. La programmation, parfaitement équilibrée, oscillait entre talents émergents et artistes confirmés, reflétant toute la diversité de la scène musicale francophone.

Le Lyonnais Liv Oddman, du haut de ses 21 ans, a ouvert le bal sur la grande scène, dévoilant un univers onirique et fantasque. Avec une énergie solaire et une bienveillance communicative, Danyl a ensuite tissé des ponts entre la France et l’Algérie, en séduisant le public avec ses chansons gorgées de soleil. Une belle dynamique prolongée par le rappeur marocain Zamdane, dont les textes poétiques et salvateurs ont su trouver leur cible.

26,99€
35,63€
En stock
Acheter sur Fnac.com

« De l’amour et des beaux gestes » au Fnac Live ?

La Belgique était également à l’honneur avec Camille Yembe sur le parvis, et Iliona dans les salons de l’Hôtel de Ville. Cette dernière, avec ses chansons douces et mélancoliques, a su enflammer la salle en invitant le public à se lever, une démarche reprise par Solann, permettant une proximité rare entre les artistes et les spectateurs, dans ce somptueux écrin néo-Renaissance. Avec ses dorures, ses peintures et ses statues, le lieu convenait à merveille à l’univers baroque de l’artiste. 

Véritable révélation de la soirée, Savanah est venue distiller sa pop éthérée et envoûtante le temps d’une poignée de chansons, laissant ensuite la voie libre aux têtes d’affiche de la soirée : Olivia Ruiz et Eddy de Pretto. La première a défendu avec une énergie survoltée son nouvel album La réplique, tandis que le second — désormais habitué des lieux — est venu avec sa passerelle iconique, agrémentée d’un écran LED rappelant les immenses panneaux publicitaires des bords de route.

Il renouvelle ainsi brillamment le concept du concert sur bande. Malgré l’absence de musiciens sur scène, son Crash cœur a enflammé le public, qui a repris en chœur les paroles de LOVE’n’TENDRESSE, y retrouvant ce qu’il était venu chercher : « Un peu de love et de tendresse / Finalement, c’est c’qu’il nous reste / Que de l’amour, que de beaux gestes / Pour essuyer le temps qui blesse. »

Ce vendredi 4 juillet, ce sera au tour de Vacra, Baby Volcano, Adèle Castillon ou encore Vladimir Cauchemar de faire vibrer le parvis de l’Hôtel de Ville pour la dernière soirée du Fnac Live.

À lire aussi