Actu

SDM, Yelle, Sean Paul : les artistes à ne pas manquer aux Solidays 2025

24 juin 2025
Par Lisa Muratore
Affiche des Solidays 2025.
Affiche des Solidays 2025. ©Solidays

Le rendez-vous militant et musical des Solidays est de retour du 27 au 29 juin 2025. L’occasion de découvrir une programmation unique célébrant tous les genres musicaux.

Les Solidays donneront leur coup d’envoi ce vendredi 27 juin pour trois jours de fête placés sous le signe de la musique et de l’engagement. Au programme : des concerts, des talks, des expositions ainsi qu’un Village des associations au sein duquel de futurs bénévoles croiseront les militants d’aujourd’hui.

De SDM à Yelle

Côté concerts les Solidays proposent pour cette 27e édition un line-up éclectique allant du rap à la techno en passant par la pop. Le premier soir, Sean Paul sera la tête d’affiche du festival tout comme Damso qui viendra présenter son dernier album BĒYĀH, dévoilé il y a quelques semaines.

Les fans de rap auront également la chance de découvrir Rilès sur scène, après les défis hallucinants que l’artiste s’est lancés durant la promotion de son dernier opus, Survival Mode. Présente également, Shay. La star, connue pour ses prestations uniques, devrait une nouvelle fois régaler son public.

Plus tard dans la nuit, une artiste tout aussi badass, Indira Paganotto, prendra les platines afin de faire trembler les Solidays, tandis que le samedi 28 juin ce sera au tour du groupe Kompromat d’enflammer l’un des chapiteaux de l’hippodrome de ParisLongchamp

Pendant le deuxième soir, les festivaliers pourront profiter du DJ set de Fisher, de l’énergie unique de la formation Bagarre, ainsi que de la verve percutante de Franglish et de La Mano 1.9. Enfin, SDM est annoncé comme l’un des plus gros concerts du festival avec un show explosif.

16,99€
33,37€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le dimanche 29 juin, pour se remettre en douceur du concert de Lamomali de la veille, les Solidays accueilleront Aliocha Schneider, le nouveau visage de la pop française, révélé grâce au titre Ensemble.

Le même jour, la sensation Miki, Gims ou encore Kalash et l’Impératrice feront partie des têtes d’affiche. Autre grand moment marquant des Solidays : les 20 ans du groupe Yelle, l’occasion de profiter d’une fête euphorique entre pop française et musique électronique dansante, emmenée par le duo français.

Encore une fois la nouvelle édition des Solidays s’annonce grandiose grâce à une programmation puissante et variée. Tous les genres seront mis à l’honneur pour un rassemblement culturel et estival, désormais incontournable.

L’année dernière le festival avait battu un record d’affluence, un chiffre inédit pour les Solidays qui avaient réuni des dizaines d’artistes, dont Mika, Sam Smith, Pomme, PLK, Laurent Garnier ou encore Louise Attaque. Nul doute que cette année devrait être similaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste