Actu

The White Lotus : qui est Aimee Lou Wood, l’une des actrices phares de la saison 3 ?

18 février 2025
Par Robin Negre
Aimee Lou Wood dans “The White Lotus”.
Aimee Lou Wood dans “The White Lotus”. ©HBO

La jeune comédienne britannique déjà vue dans Sex Education confirme son ascension fulgurante dans la comédie.

Disponible en France sur Max depuis le 17 février, la nouvelle saison de The White Lotus propose un casting des plus réjouissants. Parmi les nouveaux touristes de cette troisième salve, la jeune comédienne Aimee Lou Wood rayonne et confirme son statut de jeune actrice à suivre de (très) près.

La bande-annonce de la troisième saison de The White Lotus.

Du théâtre à la consécration télévisuelle

Après une formation à l’Oxford School of Drama et un diplôme obtenu au Royal Academy of Dramatic Art, Aimee Lou Wood a débuté sur les planches en Angleterre dans plusieurs productions locales. Au théâtre, elle joue notamment entre 2016 et 2017 dans la pièce Mary Stuart à Londres et foule les planches du Royal National Theatre de 2018 à 2019 dans la pièce Downstate

Aimee Lou Wood dans Sex Education.©Netflix

En 2019, elle obtient un rôle qui la fera mondialement connaitre : Aimee Gibbs dans Sex Education. Aimee Lou Wood n’y tient pas le rôle principal, mais elle se démarque dans plus de 30 épisodes en tant que jeune lycéenne s’interrogeant sur sa sexualité. Son innocence et sa candeur en font l’un des personnages les plus appréciés de la série, de 2019 à 2023.

Après la fin de Sex Education, elle enchaine avec d’autres projets à la télévision, dont le show Daddy Issues en 2024 (renouvelé pour une seconde saison) ou The White Lotus en 2025. La production créée par Mike White permet à l’actrice de s’affirmer dans la satire et la comédie tout en dévoilant une autre facette de sa personnalité.

Loin d’oublier son amour pour le théâtre, elle retourne sur scène dans le West End en incarnant pendant quelque temps le rôle mythique et exigeant de Sally Bowles dans la comédie musicale Cabaret. Au cinéma, Aimee Lou Wood joue dans le drame Vivre en 2022, aux côtés de Bill Nighy, ce qui lui vaut une nomination en tant que meilleure actrice dans un rôle secondaire aux British Independent Film Awards.

De nouveaux projets à venir

Avec The White Lotus, Aimee Lou Wood sera sur les écrans durant plusieurs semaines, mais son prochain projet arrive tout aussi vite. Le 27 février, l’actrice sera en effet à l’affiche d’une nouvelle production Netflix écrite par Jack Thorne (Harry Potter et l’enfant maudit, His Dark Materials – À la croisée des mondes), intitulée Toxic Town.

Dans cette mini-série inspirée d’une histoire vraie sur des empoisonnements aux déchets toxiques en Angleterre, Aimee Lou Wood incarnera l’un des personnages principaux, aux côtés, notamment, de Jodie Whittaker, Robert Carlyle et Rory Kinnear.

15€
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Toujours à la télévision, elle jouera également le rôle principal dans une série romantique qu’elle a coécrite pour la BBC, Film Club, et qui devrait sortir en 2025. Que ce soit à travers ses rôles dans Sex Education ou The White Lotus et son expérience théâtrale, Aimee Lou Wood devient au fil des années une figure connue du public et ses rôles récents prouvent que la jeune comédienne sait varier les genres et les styles, avec une prédisposition évidente pour la comédie satirique. Ses récentes consécrations pourraient bien l’amener à être de plus en plus en haut de l’affiche avec des rôles principaux.

À lire aussi

Article rédigé par