
La célèbre saga littéraire connait de nouveau le succès sur Prime Vidéo grâce à son remake anglais sorti le 13 février.
Quelques jours seulement après sa sortie, À contre-sens, Londres s’est déjà hissé en tête des films les plus vus sur la plateforme Prime Video. Le long-métrage adapte le premier volet de la saga littéraire à succès de New Romance écrite par Mercedes Ron, tout en changeant le lieu de l’histoire.
Après la Californie dans les livres et l’Espagne dans les premières adaptations, ce remake se passe à Londres, mais garde une trame narrative similaire. Si la sortie est récente, le succès évident de ce nouveau film questionne la possibilité d’une suite ou non. La première adaptation espagnole de la saga, Culpa mía, également sortie sur Prime Video, a eu droit rapidement à un second volet, alors que la conclusion doit sortir en 2025. À contre-sens, Londres pourrait suivre le même chemin, d’autant plus que les fans aiment particulièrement le second livre.
Après la rencontre et les premières péripéties, la relation sulfureuse entre Noah et Nick (demi-sœur et demi-frère suite au mariage de leur parent respectif) est mise à rude épreuve dans À contre-sens 2, alors que des personnes essentielles au passé de Nick reviennent dans sa vie.
Pour l’instant, Prime Video n’a ni confirmé, ni infirmé l’idée d’un À contre-sens, Londres 2. Il faudra très certainement attendre encore quelques jours ou semaines pour savoir si la plateforme commande un nouveau volet de cette déclinaison britannique. Ceci étant dit, la mise en route d’une suite ne serait pas étonnante, au regard de l’étendue de la franchise littéraire et cinématographique.
Vers d’autres remakes ciblés ?
La sortie d’À contre-sens, Londres a en tout cas de quoi surprendre. Alors même que Prime Video n’a pas encore proposé la conclusion de la trilogie Culpa mía — les deux premiers films sont les films non-anglophones les plus vus —, la plateforme a sorti un remake reprenant la même histoire et les mêmes personnages, en changeant cependant la langue et le lieu.
La formule semble être gagnante et Prime Video pourrait aussi choisir de continuer dans cette lancée, en offrant à ses abonnés des remakes localisés de cette histoire. À contre-sens, Paris et À contre-sens, Tokyo dans les projets ? Là aussi, la plateforme n’a encore rien annoncé dans ce sens.
Avec À contre-sens, que cela soit via la première adaptation ou le remake britannique, Prime Video tient un de ses programmes les plus forts, et il serait surprenant que la saga ne se poursuive pas d’une façon ou d’une autre, même après la sortie du troisième opus espagnol. L’histoire de Noah et Nick a ainsi encore de beaux jours devant elle.