
Disponible le 7 février sur Prime Video, ce k-drama explosif peut compter sur un casting de renom, dont la chanteuse Jisoo et le scénariste du film Parasite.
De la scène à l’écran, il n’y a qu’un pas que les stars de la k-pop franchissent de plus en plus souvent. Lisa, membre du célèbre groupe Blackpink, fera prochainement une apparition très attendue dans la troisième saison de The White Lotus. Mais c’est sa consœur Kim Jisoo, aussi issue de Blackpink, qui fait aujourd’hui (beaucoup) parler d’elle avec la nouvelle série post-apocalyptique coréenne Newtopia.
Après des caméos dans Arthdal Chronicles et Producers, puis un premier gros rôle dans la série à succès Snowdrop, l’idole de la k-pop affirme un peu plus sa volonté de briller sur le petit et le grand écran. Une stratégie qui garantit au show de Prime Video une audience mondiale, notamment issue de la communauté fidèle de la chanteuse.
Houston, we have a problem
Rappelant des productions cultes comme All of us are dead et Kingdom, Newtopia est une adaptation sérielle du manhwa Influenza (Han Sang-woon). Diffusée du 7 février au 21 mars sur Prime Video, cette comédie horrifique en sept épisodes est pilotée par Han Jin-won (scénariste de Parasite), Jee Ho-jin (A Shop For Killers) et Yoon Sung-hyun (Bleak Night).
Elle est notamment portée par la chanteuse de Blackpink Jisoo et Park Jeong-min (The 8 Show, Hellbound). Ce dernier incarne Lee Jae Yoon, un jeune homme de 26 ans qui voulait à tout prix éviter son service militaire, mais qui n’a pas pu y échapper. Il est obsédé par son couple avec sa petite amie, Kang Young-joo (Jisoo), une jeune ingénieure tout juste diplômée.

Cependant, une dispute éclate et ils décident de mettre un terme à leur relation – avant qu’une invasion de zombies déferle sur Séoul et bouscule leurs plans. Le jeune homme doit alors prendre la tête de son escouade militaire piégée sur un gratte-ciel, tandis que Young-joo arpente les rues infestées de morts-vivants pour le retrouver. Malgré leurs désaccords, le couple devra affronter ensemble cette apocalypse sanglante pour espérer survivre.
« Un projet unique »
Lors d’une conférence de presse à Séoul, le réalisateur Yoon Sung-hyun a confié avoir analysé minutieusement le scénario. « Il était crucial qu’il se démarque des autres œuvres de zombies, car il y en a eu tant. Les personnages étaient uniques. Leurs caractéristiques distinctives étaient fascinantes. » Il a ajouté que Newtopia s’inscrivait dans la veine « des œuvres de zombies traditionnelles des années 1970 et 1980 », avec une dimension humoristique absente des titres post-apocalyptiques contemporains.

Un avis partagé par Jisoo, qui a « regardé beaucoup d’œuvres de zombies », mais qui a vu dans Newtopia « un projet unique ». Déterminée à incarner son rôle avec brio, l’artiste a intégré une académie de cascades afin de réaliser les scènes d’action elle-même. « Avant de rejoindre [cette formation], je ne savais même pas faire une roulade. Après l’entraînement, je pouvais en faire cinq d’affilée. C’est devenu si amusant que j’attendais avec impatience chaque séance. L’entraînement m’a aidé à filmer en toute sécurité. » Avec son condensé d’action, ses images spectaculaires, son casting de renom et ses zombies effrayants, la nouvelle série de Prime Video pourrait bien devenir un incontournable de ce début d’année.