Actu

Zaho de Sagazan annonce une série de concerts à L’Olympia

05 décembre 2024
Par Lisa Muratore
Zaho de Sagazan a annoncé dix dates exceptionnelles à L'Olympia pour 2025.
Zaho de Sagazan a annoncé dix dates exceptionnelles à L'Olympia pour 2025. ©Zoe Joubert

Lauréate de quatre Victoires de la Musique en 2024, Zaho de Sagazan, s’apprête une nouvelle fois à remplir L’Olympia en 2025 à l’occasion d’une série de 10 concerts.

Après avoir investi L’Olympia, les 2 et 3 décembre derniers, Zaho de Sagazan, étoile montante de la chanson française, reviendra pour une série de concerts exceptionnels au cœur de la mythique salle parisienne afin de clôturer sa tournée hexagonale.

En effet, après avoir fait salle comble au début du mois l’artiste a annoncé 10 concerts pour 2025 dans la capitale. Ainsi, les fans de l’artiste dévoilée grâce à son premier album, La Symphonie des éclairs, auront la chance de (re)découvrir l’artiste en septembre prochain. Plus exactement, Zaho de Sagazan se produira sur les planches de L’Olympia durant trois semaines avec dans un premier temps une série de représentations du 3 au 6 septembre 2025. Puis, la semaine suivante, la chanteuse donnera trois concerts du 10 au 12 septembre 2025, avant de conclure sa résidence à L’Olympia les 14, 15 et 16 septembre 2025.

« RDV dans un an pour 10 fucking Olympia, les dix dernières dates françaises de la tournée. On vient d’en vivre deux, que vous aviez rempli en 3 minutes, et c’était de la folie furieuse » peut-on lire sur le compte Instagram de la chanteuse qui vient de partager cette grande annonce.

Côté billetterie, Zaho de Sagazan précise également qu’elle ouvrira ce vendredi 6 décembre à 10h, avec un système de préventes mis en place au niveau de la Fnac jusqu’au lundi 9 décembre à 10h.

Une réédition événement

Cette annonce exceptionnelle fait suite à la réédition, il y a quelques semaines, de La Symphonie des éclairs, opus qu’elle défend depuis 2023. Dans cette nouvelle édition, rebaptisée Le Dernier des voyages, Zaho de Sagazan continue d’explorer des univers musicaux ainsi que des thèmes qui lui sont chers à travers « sept nouvelles chansons, certaines écrites il y a cinq ans, d’autres terminées il y a un mois, faites avec le coeur tout entier » précise-t-elle sur ses réseaux sociaux.

16,99€
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Parmi ces nouvelles chansons, on retrouve notamment Ô Travers, véritable mantra musical sur l’importance de s’aimer soi-même et de s’émanciper du regard de l’autre, ou encore un duo avec Tom Odell, Old Friend, que l’artiste a d’ailleurs performé pour la première fois sur la scène de Londres aux côtés de son idole.

Ces titres inédits, Zaho de Sagazan les interprétera en live à l’occasion de ses concerts exceptionnels à L’Olympia de 2025 sans compter, bien évidemment, Modern Love de David Bowie, reprise phénomène qui avait créé un véritable engouement à la suite de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.

Lauréate de quatre Victoires de la Musique en 2024, Zaho de Sagazan continue de faire sensation. Depuis sa prestation pleine de poésie durant la cérémonie de clôture des JO à l’occasion de laquelle elle avait interprété Sous le ciel de Paris d’Édith Piaf, ses titres, covers et rééditions continuent de séduire un public de plus en plus fidèle, qui devrait être, une nouvelle fois, au rendez-vous à l’occasion des dix dates annoncées à L’Olympia en 2025.

Zaho de Sagazan, du 3 septembre au 16 septembre 2025, à L’Olympia, à Paris.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin