Prévu pour le 11 octobre, le nouveau jeu de Bandai Namco promet une immersion totale dans l’univers de Dragon Ball, réunissant des combattants iconiques de l’anime et des films pour des batailles épiques.
Les amateurs de Dragon Ball ont déjà noté la date dans leur agenda. Le 11 octobre, Sparking ! ZERO se dévoilera (enfin) sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. À mi-chemin entre le jeu de combat classique et l’aventure scénarisée, ce nouvel opus développé par Bandai Namco propose des modes immersifs et un casting impressionnant de 182 personnages, un record pour la saga Budokai Tenkaichi. En prime, les joueurs ayant précommandé l’œuvre bénéficieront d’un accès anticipé dès le 8 octobre et débloqueront Goku (Mini), personnage inédit de l’anime à venir Dragon Ball Daima.
Un casting colossal
Le nombre de personnages du jeu est particulièrement riche, incluant des figures emblématiques de Dragon Ball Super, telles que Cabba, Frost ou Toppo, mais aussi des héros issus des films culte de la saga comme Broly, Cooler, Janemba ou encore Hildegarn.
Du côté des classiques, on retrouve Goku adolescent, Gohan et Vegeta, sans oublier des personnages plus rares comme Dr. Wheelo ou Super Garlic Jr. Sparking ! ZERO permet ainsi à ses adeptes de revivre les batailles les plus mythiques de l’univers DBZ à travers des modes tel que l’Episode Battle, où l’on incarne notamment Goku, Vegeta ou Freezer, et le Custom Battle, offrant des possibilités infinies de scénarios personnalisés.
Future référence pour les fans ?
Avec des critiques déjà prometteuses, notamment celle de Jeux Actu qui affirme que le jeu est « déjà incroyable » avec des combats dynamiques et une richesse de contenu impressionnante, Dragon Ball : Sparking ! ZERO pourrait bien devenir une nouvelle référence pour les fans de l’univers DBZ.
Selon le test, le casting impressionne également par sa diversité. « Voir des personnages comme Broly, Cooler ou Janemba dans leurs différentes formes est un vrai bonheur pour les fans de longue date », peut-on lire. Cette variété permettra aux joueurs de revivre les combats les plus emblématiques. Reste à voir si la profondeur des modes de jeu et la richesse des personnages sauront maintenir cet engouement sur le long terme.