Actu

Dragon Ball, Sparking! Zero : 3 informations à retenir du trailer

20 mars 2024
Par Robin Negre
Goku dans “Dragon Ball : Sparking! Zero”.
Goku dans “Dragon Ball : Sparking! Zero”. ©Bandai Namco

Déjà très attendu, le prochain jeu Dragon Ball se dévoile un peu plus, sans qu’une date de sortie ne soit encore connue.

1 De nouveaux personnages

Avec ses 164 personnages annoncés, Dragon Ball Sparking! Zero veut frapper un grand coup et rendre hommage à toute la galaxie de Dragon Ball, allant du manga original du regretté Akira Toriyama, à sa suite, Dragon Ball Super, et en passant par les OAV. Ainsi, en plus des traditionnels Goku, Gohan, Vegeta ou Piccolo, les joueurs pourront incarner des personnages secondaires ou tertiaires, permettant une large diversité dans le jeu.

La présentation de Dragon Ball : Sparking! Zero.

La nouvelle présentation du jeu vidéo, diffusée ce 20 mars, a dévoilé ces nouveaux héros. Trunks (sous sa forme Super Trunks), Toppo, Kale, Broly (du film Dragon Ball Super : Broly), Tortue Géniale, Jeece, Hit, Kakunsa, Dyspo ou encore Barta seront donc de la partie. Entre les figures emblématiques de la saga et les plus anecdotiques, le choix est effectivement des plus larges.

2 Des techniques dévoilées

Qui dit nouveau jeu Dragon Ball, dit naturellement nouvel éventail de techniques. Dragon Ball : Sparking! Zero a ainsi présenté quelques nouveautés, tout en assurant les fondamentaux : recharge de ki en plein combat, transformations successives pour gagner en puissance, combos aériens et cinématiques dévastatrices sont bien au programme, tout comme la possibilité d’accumuler une réserve de compétences pour réagir aux attaques de l’adversaire ou le Revenge Counter, permettant de riposter instantanément en absorbant l’attaque.

Des petites nouveautés qui participent à la fluidité générale des combats et qui promettent des heures de développement, de combos et de stratégies pour venir à bout des plus puissants ennemis.

3 L’ambiance Budokai Tenkaichi de retour

De nombreux joueurs l’espéraient, et la vidéo de présentation semble le confirmer. Dragon Ball : Sparking! Zero, développé par Bandai Namco, s’approche de la mythique série Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, référence du jeu de combat et de la saga. Avec son dynamise, ses mouvements de caméra et sa fluidité d’action – sans oublier le choix dantesque de personnages –, le nouveau jeu est présenté comme une suite à Budokai Tenkaichi. Il semble en conserver les bases, pour le plus grand bonheur des joueurs, tout en bénéficiant des nouvelles avancées techniques et visuelles. Dragon Ball : Sparking! Zero sera-t-il en mesure de dépasser le chef-d’œuvre Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sur Wii ? Réponse dans quelques mois sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

À partir de
10,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par