Actu

Dragon Ball : Sparking ! Zero : toutes les infos sur le retour de la série Budokai Tenkaichi

30 avril 2024
Par Valentin Boulet
Dragon Ball : Sparking ! Zero : toutes les infos sur le retour de la série Budokai Tenkaichi
©Bandai Namco

Plus de 15 ans après la sortie du dernier opus de Budokai Tenkaichi, la série de jeux de combat en 3D Dragon Ball revient avec Dragon Ball : Sparking Zero. Le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle et sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.

À partir de
79,99€
Voir sur Fnac.com

Un nouveau trailer présente une vague de personnages

Très attendu par la communauté, le jeu Dragon Ball : Sparking Zero s’est un peu plus dévoilé au travers d’un nouveau trailer sur le thème du maître et de l’apprenti. L’occasion de découvrir de nombreux nouveaux personnages jouables, comme différentes versions de Gohan, de Trunks ou encore Tortue Géniale, mais aussi de profiter de quelques nouvelles images de gameplay.

À partir de
79,99€
Voir sur Fnac.com

Dragon Ball et les jeux de combat, c’est tout un tas d’histoires. Et la plus belle reste certainement la période dorée de l’arrivée de la série Budokai en 2002 (devenue Budokai Tenkaichi par la suite), et son gameplay en 3D dont l’angle de vue avait apporté sa petite révolution au genre. Malgré son succès mérité, Dragon Ball FighterZ proposait de nouveau un gameplay classique de versus fighting en 2D, et les fans attendaient avec impatience un Budokai Tenkaichi 4.

Dragon Ball : Sparking Zero marque donc le grand retour de la série, et sera bien une suite directe à Budokai Tenkaichi 3, sorti en 2007. Le changement de nom vient simplement de la volonté de Bandai Namco d’unifier les noms de sa série, qui était appelée Budokai Tenkaichi en occident, et Sparking au Japon. Si le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle, on sait déjà qu’il sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.

Les premières images dévoilées par l’éditeur, qui précise bien qu’il s’agit de gameplay en temps réel, annoncent un jeu particulièrement soigné. Et pour cause, le jeu est en développement depuis 5 ans déjà, sous Unreal Engine 5. On peut donc s’attendre à des combats toujours aussi dynamiques et caractéristiques de la série, avec d’immenses décors entièrement destructibles.

Comme toujours avec les jeux Budokai Tenkaichi, nous aurons l’occasion de jouer avec un très grand nombre de personnages. Au total, 164 personnages seront disponibles au lancement, et ils auront tous des capacités différentes. Evidemment, ce compte de 164 comprend son lot de Son Goku et de Vegeta, dans des versions différentes en fonction de toutes leurs évolutions sur les 40 dernières années. Un premier visuel permet de découvrir les premiers personnages du roster. D’autres informations seront révélées dans les prochains mois concernant ce retour très attendu.

dragon-ball-z-budokai-ten-65b7ac7424e7d

Dragon Ball : Sparking Zero sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series. 

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits