Décryptage

Dragon Ball : une histoire qui évolue et différentes adaptations en animé

23 mai 2024
Par Antoine
Dragon Ball : une histoire qui évolue et différentes adaptations en animé

Les péripéties de Son Goku continuent de passionner les foules depuis plus de 30 ans. De Dragon Ball à Dragon Ball Z puis Dragon Ball GT, chaque génération de Sayans vit des aventures trépidantes et affronte de puissants adversaires aux immenses pouvoirs. Un habile mélange de combat, d’humour et de drame qui ne nous laisse pas un moment pour s’ennuyer !

Tout d’abord diffusée au Japon en 1986, la version animée de l’œuvre d’Akira Toriyama est arrivée en France deux ans plus tard dans l’émission du Club Dorothée. Connaissant un succès immédiat, les 153 épisodes de Dragon Ball suivent toute l’enfance de Son Goku jusqu’à l’âge adulte. Lancé à la poursuite des sept boules de cristal avec la jolie Bulma, il trouvera de nombreux ennemis sur sa route. Son destin le poussera toujours plus loin afin de sauver le monde du plus terrible tyran, le démon Piccolo. Durant ses aventures, il se fera de nouveaux amis : Oolong, Yamcha, Chichi, Krilin, Ten Chin Han et bien d’autres se joindront à lui dans sa quête de la justice. Il suivra les entraînements du charismatique Tortue Géniale et d’autres maîtres pour participer au plus grand tournoi d’arts martiaux.

Le manga a connu de nombreuses adaptations, notamment au cinéma en 2009 avec le film Dragon Ball Évolution. Il a également été élu meilleur anime de tous les temps par le magazine français AnimeLand en 2014.

dragon ball

Dragon Ball Z : la relève

Dans les 291 épisodes de cet animé faisant suite à la saga Dragon Ball, Akira Toriyama délaisse le côté enfantin du premier volet pour se concentrer sur les combats. L’histoire de Dragon Ball Z débute 5 ans après le mariage de Son Goku et de Chichi. Ce dernier a désormais un fils, Son Gohan.

On va rapidement en apprendre plus sur les origines réelles de notre héros avec l’arrivée des Sayans. Toujours entouré de ses amis, il devra sans cesse progresser pour faire face à de nouveaux ennemis menaçant la planète. Du guerrier Végéta au tyran Freezer, il sera amené à se battre jusqu’aux confins de l’espace. La Terre sera le théâtre d’affrontements plus terribles encore contre le cyborg Cell et le terrible Boo.

Au fil du temps, Dragon Ball Z a été le fruit de nombreuses adaptations de films d’animation et de jeux vidéo.

dragon-ball-z

Dragon Ball GT : la suite

Non adapté du manga original, Dragon Ball GT est une suite alternative qui se déroule quelques années après la fin de Dragon Ball Z. Dans cet anime de 64 épisodes, Son Goku redevient enfant à la suite d’un vœu raté avec les sept boules de cristal. Accompagné de Trunk, le fils de Bulma et Végéta, et de Pan, sa petite fille, il part à nouveau à la recherche des Dragon Balls. De nouveaux ennemis l’attendent à travers la galaxie comme l’insaisissable mutant Baby ou encore des dragons maléfiques. 

Dragon ball GT

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits