Actu

Après House of the Dragon, quels seront les prochains spin-offs de Game of Thrones ?

23 juin 2024
Par Massimo Tringale
La série “Game of Thrones” est tirée de la saga littéraire de George R. R. Martin.
La série “Game of Thrones” est tirée de la saga littéraire de George R. R. Martin. ©HBO

Alors que la saison 2 de House of the Dragon se révèle progressivement, au fil des semaines, les créateurs de GoT imaginent déjà tout un univers étendu.

Cinq ans après la conclusion épique et controversée de Game of Thrones, l’univers riche de George R. R. Martin continue de captiver les fans du monde entier. Plusieurs spin-offs et séries dérivées sont d’ores et déjà en cours de production, chacune promettant d’approfondir le voyage dans l’histoire et les légendes de cet univers.

A Knight of the Seven Kingdoms 

A Knight of the Seven Kingdoms s’inspire des nouvelles de l’auteur de GoT, également connues sous le nom de Tales of Dunk and Egg. Cette nouvelle série suivrait donc les aventures de Ser Duncan le Grand (Dunk) et de son jeune écuyer, Aegon Targaryen (Egg) – qui deviendra plus tard le roi Aegon V.

L’intrigue se situe environ 90 ans avant les événements du show principal, à une époque où la dynastie Targaryen règne encore sur Westeros. Le ton est ici plus intimiste et chevaleresque, mettant en lumière la relation entre Dunk et Egg, tout en évoquant leur parcours dans une région encore en proie à des conflits politiques.

George R.R. Martin et Ira Parker (qui a officié sur House of the Dragon) sont à l’écriture et à la production. Du côté du casting, on retrouve, notamment, Finn Bennett (True Detective), l’ancien joueur de rugby Peter Claffey (Bad Sister), Bertie Carvel (Dalgliesh), Daniel Ings (The Gentlemen) ou encore Dexter Sol Ansell (Hunger Games). Le show a officiellement été commandé par HBO, et la production a déjà débuté à Belfast, en Irlande.

10 000 ships

10 000 ships se déroule quant à lui un millénaire avant les événements de Game of Thrones et nous narre l’épopée de la princesse Nymeria. Ancêtre de la maison Martell, cette dernière a fondé le royaume de Dorne après la destruction de son peuple par les Valyriens. Elle a, en effet, conduit les derniers survivants dans une traversée périlleuse à travers les mers, à la recherche d’un nouveau foyer.

À l’état de projet depuis 2021, le show avait été annulé, malgré un pilote déjà écrit (et très prometteur). Le scénariste Brian Helgeland (Legend) l’avait même comparé « aux films de Sinbad, à l’Odyssée et au récit biblique de Moïse », dans une interview accordée à Inverse.

Conscient du potentiel d’une telle production (dans laquelle nous pourrions voir 10 000 navires, 300 dragons et des tortues géantes), George R.R. Martin a récemment évoqué un possible retour de la série, suscitant un regain d’intérêt du côté des fans. L’artiste a même confié le scénario du projet à Eboni Booth, lauréate du prix Pulitzer en 2024 pour sa pièce de théâtre Primary Truth

Aegon le Conquérant 

Aegon le Conquérant est sans doute le projet le plus en lien avec House of the Dragon. Préquel direct de ce spin-off, il se concentre sur le fondateur de la dynastie Targaryen, Aegon I, et de ses sœurs-épouses, Rhaenys et Visenya.

Le show nous narre leurs aventures brutales et sanglantes, et la manière dont ils ont envahi Westeros et conquis des régions jusqu’à unifier six des sept royaumes par la force de leurs dragons. Les puristes devraient donc y retrouver un concentré d’action et de combats à la Game of Thrones.

Ce projet a attiré l’attention d’un habitué des productions sombres et brutales : Mattson Tomlin. Le cinéaste a notamment travaillé sur l’adaptation de BRZRKR, mais aussi sur The Batman de Matt Reeves, avant de co-signer le scénario du deuxième opus. Une collaboration qui nous promet donc un récit puissant et dramatique, fidèle à l’esprit des grandes conquêtes, des luttes de pouvoir et des scènes de bataille spectaculaires. 

119,99€
156,54€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par