Actu

Metallica x Fortnite : ce qu’il faut savoir sur l’arrivée du groupe mythique dans le jeu

19 juin 2024
Metallica sera en concert virtuel fin juin dans “Fortnite”.
Metallica sera en concert virtuel fin juin dans “Fortnite”. ©Epic Games

Disponible depuis le 13 juin, la quatrième saison du titre d’Epic Games propose à ses utilisateurs de jouer avec un groupe de métal légendaire.

Depuis ses débuts dans les années 1980 avec la chanson Hit the Lights, ce quatuor indomptable du monde du heavy metal n’a jamais cessé de faire parler de lui. Il faut dire que Metallica incarne la quintessence de la rébellion, ce qui explique pourquoi sa symphonie de rage mélodique résonne autant à travers les âges.

Et les jeunes générations sont loin d’être hermétiques à leur œuvre, comme l’a prouvé leur intérêt pour le groupe, depuis 2022. La présence de Master of Puppets, interprétée à la guitare par Eddie Munson dans la dernière saison de Stranger Things, a en effet popularisé cette institution du rock auprès d’une toute nouvelle fanbase. Celle-ci sera sans aucun doute ravie de le retrouver dans la nouvelle saison de Fortnite.

Fuel. Fire. Fury.

Le jeu Epic Games n’est pas le premier à faire ce type de featuring. De grands noms de la scène musicale se sont déjà tournés vers le monde vidéoludique par le passé, à commencer par David Bowie pour le titre français The Nomad Soul, en 1999. Nous pouvons également citer le concert de Phil Collins au beau milieu d’une mission de GTA: Vice City Stories ou encore la création d’une bande originale en Simlish par les Black Eyed Peas (langage fictif parlé par les Sims) pour Les Urbz, en 2005. Fortnite lui-même n’en est pas à son coup d’essai, avec la présence, notamment, de The Weeknd, Ariana Grande, Lady Gaga ou plus récemment Billie Eilish dans son contenu.

Et si, contrairement à un jeu comme Brütal Legend (avec Jack Black), Fortnite n’est pas du genre à transpirer le métal, la saison 4 de son Festival va changer la donne. Les avatars de James Hetfield, Lars Ulrich, Robert Trujillo et Kirk Hammett viennent en effet enflammer la Scène Royale jusqu’au 16 août prochain.

L’occasion de débloquer de nombreux bonus, comme la guitare Bleuvagratte ou les tenues Master of Puppets, mais aussi de retrouver des pistes cultes du groupe telles que Enter Sandman et Ride The Lightning. Les joueurs auront également droit à des concerts in-game les 22 et 23 juin prochain. De quoi débuter l’été sur les chapeaux de roue.

À partir de
22,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi