Actu

Pourquoi le DLC d’Elden Ring est-il aussi attendu que le jeu ?

17 juin 2024
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software.
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software. ©From Software

Le nouveau contenu téléchargeable du jeu à succès de FromSoftware sera disponible dès ce 21 juin. L’occasion de mettre en lumière cette extension tant attendue.

Il y a presque deux ans débarquait sur nos écrans un jeu au succès ahurissant. Il faut dire que ses créateurs étaient eux-mêmes surpris de cette réussite commerciale. Fruit de la rencontre entre le concepteur japonais Hidetaka Miyazaki (l’homme derrière les Dark Souls) et le papa de la saga Game of Thrones, George R.R. Martin, Elden Ring est une véritable odyssée vidéoludique, un rêve étrange où chaque pas vers l’inconnu plonge ses joueurs dans l’aventure. Un travail et un opus remarquable qui s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires, et a poussé ses auteurs à imaginer un DLC qui paraîtra ce 21 juin.

Ombre et lumière

Elden Ring est parvenu à conquérir le cœur de nombreux joueurs à travers le monde grâce à son mélange de combats complexes, de mécaniques de gameplay variées et de structure à monde ouvert. Le sentiment de liberté provoqué par le jeu du studio FromSoftware est souvent citée comme la caractéristique préférée de ses fans.

Aussi, quand la sortie de son DLC a été annoncée, il y a environ un an, les gamers se sont emparés des réseaux sociaux pour exprimer l’effervescence que provoquait chez eux une telle perspective. Heureusement, l’attente touche bientôt à sa fin, et Elden Ring’s Shadow of the Erdtree est à portée de main.

Il ne s’agit néanmoins pas d’un simple DLC – ce qui explique cet engouement énorme, qui dépasse celui du jeu original qui était un succès surprise –, mais d’une extension à part entière. Elle leur permettra de découvrir la Land of Shadow, une région de mauvais augure aux accents macabres peuplée de cimetières sinistres, de forêts lugubres et d’autres terres en ruines dévastées par la lave. De nouvelles zones à explorer, donc, mais aussi des ennemis inédits et des mystères supplémentaires à élucider.

Intelligente et très habile, la communication distillée par FromSoftware autour du DLC joue sur la rareté et le mystère, et a ainsi contribué à faire grimper l’excitation des fans. Cette attente s’explique aussi par la qualité des précédents DLC du studio, qui dépasse souvent celle des jeux initiaux. Autant de raisons de (re)plonger dans l’univers d’Elden Ring, dès vendredi.

À partir de
29,80€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin