Actu

Sakamoto days : ce que nous révèle le premier trailer de l’anime (très) attendu

28 mai 2024
“Sakamoto days” débarquera sur nos écrans en janvier 2025.
“Sakamoto days” débarquera sur nos écrans en janvier 2025. ©Yuto Suzuki

Les assassins et autres tueurs à gages sont des incontournables du manga et de l’animation japonaise. Cette série singulière propose de revisiter le genre à travers un prisme qui sort des sentiers battus.

Avec leur palette riche en genres et en thématiques, les mangas ont su captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Les assassins occupent une place particulière dans leurs histoires, offrant aux lecteurs des personnages complexes et des récits enchevêtrés. Dans les bandes dessinées japonaises, les tueurs ne se contentent pas de donner la mort. Ce sont souvent des figures emblématiques de la lutte intérieure entre le bien et le mal, des êtres profondément marqués par leur passé et leur environnement. Ce qui explique le succès d’œuvres telles que The Fable ou, plus anciennement, de Noir. Adaptation ultra attendue sur la plateforme au grand N, Sakamoto days est aux antipodes des poncifs du genre.

Bientôt la retraite

Puisant son inspiration dans les mangas illustrés et imaginés par Yuto Suzuki, cette série est publiée dans les pages de Weekly Shōnen Jump depuis novembre 2020, où elle a très vite rencontré un vif succès. Au mois de mai, on dénombrait plus de cinq millions de copies écoulées à travers le monde. Il n’était donc pas surprenant que l’adaptation, prévue pour janvier 2025 sur Netflix, soit déjà un événement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle bande-annonce de Sakamoto days parvient à restituer ce qui fait toute la singularité du manga initial. Elle nous présente Taro Sakamoto, assassin légendaire, à une époque où il était au sommet de sa gloire. Tueur à gages badass, cet homme n’avait pas son pareil… Jusqu’au jour où il a décidé de prendre sa retraite pour devenir un père de famille rangé.

Cependant, ce quotidien paisible éclate rapidement en mille morceaux. En effet, d’anciens ennemis et collègues font irruption dans sa vie pour prendre leur revanche. Avec son mélange de scènes d’action qui n’a rien à envier aux classiques du genre et de ressorts comiques bienvenus (résultant souvent du décalage entre ce père de famille ordinaire et son passé extraordinaire), Sakamoto days propose une relecture décapante des codes de récits d’assassins.  

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi