Actu

South Park, Snow day : 3 choses à savoir sur le nouveau jeu de la licence

25 mars 2024
“South Park: Snow day!” paraît ce 26 mars.
“South Park: Snow day!” paraît ce 26 mars. ©THQ North

Ce nouvel opus offre des changements radicaux à la franchise. Voici ce que l’on sait à son sujet.

Sept ans après la sortie de L’annale du destin, les sales gosses inventés par Trey Parker et Matt Stone n’ont pas fini de faire parler d’eux. Toujours très proche de l’épisode incontournable de la série, intitulé Le Retour de la communauté de l’anneau des deux tours, ce nouveau jeu continue de nous nous plonger dans l’imagination débridée des jeunes héros de South Park.

3 Blizzard of the coast

Cette nouvelle adaptation commence alors qu’une dispute éclate entre Kyle et Stan. Cette dernière est interrompue par l’arrivée du « new kid », le nouvel élève incarné par le joueur. Très vite, l’innocente bataille imaginaire entre les enfants se transforme en véritable effet boule de neige qui aura des répercussions sur toute la ville. Mais tout ceci ne serait sans doute jamais arrivé sans le blizzard qui frappe South Park, faisant fermer l’école et laissant à cette jeunesse tout le loisir de s’occuper comme ils peuvent en ce jour plein de liberté.

2 Bataille de boules de neige

Après avoir personnalisé le bambin qu’il incarnera, le joueur pourra alors rejoindre la bataille. Exit la 2D et les combats tour par tour du passé, ce nouveau jeu propose un style 3D qui en a désarçonné plus d’un lorsqu’il avait été révélé pour la première fois. South Park : Snow Day est un roguelike dans lequel vous suivez votre héros alors que lui et ses trois acolytes pourront affronter jusqu’à quatre ennemis à la fois.

Chaque membre de l’équipe tient un rôle stratégique différent et vous pourrez choisir de vous focaliser autant sur le corps à corps que sur les attaques à distance. N’ayez crainte toutefois, en dépit de son système de jeu 4 vs 4, vous aurez la possibilité de jouer en solo avec des bots à vos côtés.

1 Une couche épaisse

South Park prend du relief. La présence de la 3D dans le jeu est sans doute son point le plus controversé, surtout après Le bâton de la vérité et L’annale du destin qui avaient proposé un graphisme très proche de celui du dessin animé. Il faut dire que ce n’est plus Ubisoft ni Obsidian, mais bien le studio Question qui prend les rênes de cette adaptation et ils sont bien décidés à offrir une expérience de jeu inédite.

Ce n’est toutefois pas le premier titre en 3D de la franchise, car la toute première incursion des enfants les plus mal élevés du Colorado dans le monde vidéoludique sur Nintendo 64 datait de 1998. Son style graphique était dans la même veine que celui-ci. Rendez-vous dès le 26 mars sur PC, Switch, Xbox Series X/S et PS5 pour voir si la mayonnaise prend toujours, plus de 20 ans après ce premier opus.

À partir de
29,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin