Actu

Full Circle : 3 choses à savoir sur la nouvelle série Canal

29 février 2024
“Full Circle” est diffusée sur Canal+ depuis le 22 février dernier.
“Full Circle” est diffusée sur Canal+ depuis le 22 février dernier. ©HBO Max

Diffusée depuis le 22 février, cette mini-série au casting cinq étoiles a de quoi faire parler d’elle.

Steven Soderbergh est connu pour sa diversité : de sa saga de braquage à succès (Ocean’s Eleven et ses suites) à son plus récent Logan Lucky (avec Daniel Craig et Adam Driver), le réalisateur américain a su naviguer entre d’innombrables genres. Cependant, un fil rouge traverse sa filmographie : l’argent.

Un peu à la manière du cinéma des frères Coen, cette caractéristique aux apparences de MacGuffin sert finalement de prétexte à explorer des thématiques plus grandes et à occasionner de nombreuses complications pour les protagonistes de l’œuvre en question. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Full Circle ne déroge pas à cette règle.

1 De l’action, des gangsters et des secrets

Inspirée librement du chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa Entre le ciel et l’enfer, cette nouvelle série noire a entamé sa diffusion sur Canal+, le 22 février dernier. Elle relate la spirale infernale qui suit un kidnapping raté commandité par une matriarche de la mafia.

Très rapidement, la malchance aux allures de malédiction qui frappe la gangster se met à s’étendre, et un véritable effet boule-de-neige lourd en conséquence s’abat sur tous celles et ceux impliqués de près ou de loin dans cette affaire. Leurs secrets jusqu’alors bien enfouis émergeront à la surface au fil des six épisodes riches en rebondissements de la série.

2 Quand Men in Black rencontre Ocean’s Eleven

Derrière la caméra, nous retrouvons un réalisateur de marque accompagné d’un scénariste hollywoodien tout aussi réputé : Ed Solomon, scénariste de Men In Black avec lequel il avait auparavant travaillé sur No Sudden Move ou la série Mosaic. De l’autre côté de l’objectif, nous avons également affaire à un casting cinq étoiles.

La criminelle guyanaise est incarnée par CCH Pounder (Bagdad Café, The Shield, NCIS : Nouvelle-Orléans), et les parents de l’enfant visé par sa tentative d’enlèvement sont campés par Claire Danes (Homeland, Stardust, Roméo + Juliette) et Timothy Olyphant (Justified, Once Upon a Time In Hollywood ou encore la quatrième saison de Fargo). L’inspectrice de police qui a le malheur d’hériter de l’affaire est quant à lui interprété par Zazie Beetz (Joker, Atlanta, Deadpool 2).

3 Une seconde saison de Full Circle est-elle prévue ?

Une suite n’a pour l’instant pas été annoncée, et la production est proposée comme une mini-série. Toutefois, comme l’a prouvé le succès d’autres fictions telles que Fargo (encore elle) ou True Detective, le style anthologique se prête parfaitement à une œuvre télévisuelle de ce type. Cette dernière, à l’instar de The Flight Attendant ou Full Circle, est une production HBO Max.

La plateforme de streaming américaine est connue pour développer ses séries les plus lucratives sur plusieurs saisons. En ce qui concerne Full Circle, nous pourrions même envisager le retour de certains membres du casting principal, mais nous n’en révélerons pas plus. Rendez-vous chaque jeudi sur Canal+ pour découvrir cette nouvelle pépite sérielle.

À partir de
99,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Critique
29 fév. 2024
Pour aller plus loin