Actu

Helldivers 2 : les premiers tests sont tombés, quels sont les avis des spécialistes ?

07 février 2024
“Helldivers 2” est disponible sur PS5 et PC depuis le jeudi 8 février.
“Helldivers 2” est disponible sur PS5 et PC depuis le jeudi 8 février. ©Arrowhead Game Studios

Le TPS survolté d’Arrowhead Game Studios, qui peut se jouer jusqu’à quatre en ligne, a déjà conquis une bonne partie de la presse gaming.

À l’aube de la sortie de la suite tant attendue d’Helldivers, les premiers avis se multiplient. Le jeu de tir à la troisième personne sera disponible sur PS5 et PC dès le 8 février, et ce second opus promet de nombreuses heures d’affrontements gores et chaotiques dans un univers SF endiablé. Les joueurs auront la possibilité de se joindre à leurs amis (y compris en crossplay) pour semer le chaos chez des aliens bien décidés à détruire leur foyer : la Super-Terre.

L’humour cynique des Starship Divers

Les serveurs du jeu ouvriront seulement demain, mais certains critiques ont pu tester le titre d’Arrowhead Game Studios avant sa sortie officielle, et les avis sont dithyrambiques. Après plusieurs heures de test, le journaliste de jeuxvideo.com rassure ceux qui craignent que ce second chapitre ne dépasse pas le simple effet de mode connu par le genre du jeu coopératif à l’heure actuelle.

Il rappelle déjà que le premier volet était connu pour son « action frénétique et un dynamisme prononcé », mais que cette suite « change de point de vue et propose une action qui se déroule toujours dans le même univers, mais la caméra se situe aujourd’hui derrière le joueur en combat ». Il met également en avant l’humour satirique qui traverse le jeu, ainsi qu’un style qui n’est pas sans rappeler Starship Trooper. Toujours selon lui, ce titre saura séduire « les amateurs de combats futuristes immersifs qui aiment explorer la galaxie entre amis ».

Outre-Atlantique, IGN met aussi en lumière le plaisir d’un jeu fun « qui nous rend enthousiastes à l’idée de rigoler avec des amis en se frayant un chemin explosif » parmi une horde de robots tueurs. Il s’attarde aussi sur l’inventivité des mécaniques de jeu, notamment le fait que « l’équipement puisse être partagé avec n’importe qui dans la team, ce qui encourage le travail d’équipe et autorise vos amis à bénéficier de votre mort prématurée pour piller votre cadavre ». Nous manquons encore de détails à son sujet, mais une chose est sûre : Helldivers 2 promet des heures de fun, et des affrontements intergalactiques entre potes.

À lire aussi