Actu

Prince of Persia : comment profiter du jeu évènement dès maintenant ?

15 janvier 2024
Par Quentin Lewis
“Prince of Persia : The Lost Crown” sera disponible le 18 janvier.
“Prince of Persia : The Lost Crown” sera disponible le 18 janvier. ©Ubisoft

The Lost Crown sortira le 18 janvier sur Switch, PC, Xbox et PlayStation, mais il est déjà disponible pour les joueurs les plus impatients.

C’est la bonne surprise de ce début d’année 2024. Avec des critiques unanimes, le nouveau jeu d’Ubisoft Montpellier ressuscite enfin la franchise à succès. Outre la démo disponible depuis jeudi dernier, certains joueurs ont déjà pu commencer à se replonger dans l’univers sablonneux et enchanteur du prince le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo.

Les Sables du Temps

Le nouveau Prince of Persia propose aux joueurs les plus pressés de découvrir le jeu trois jours à l’avance (soit depuis ce matin, à minuit). Pour ce faire, ils ont deux options : précommander l’édition Deluxe du jeu, ou prendre un abonnement Ubisoft+. Le pack Deluxe (disponible exclusivement dans sa version dématérialisée) est accompagné d’un costume spécial pour le protagoniste ainsi qu’un oiseau dénicheur de trésors cachés.

Le bonus de précommande contient aussi un skin supplémentaire, permettant de vêtir Sargon comme le héros éponyme de Prince of Persia : L’Âme du guerrier. Paru en 2004, ce jeu était toutefois considéré comme inférieur au grand classique de la trilogie des années 2000, y compris par le créateur de la série lui-même, Jordan Mechner.

Nouvelle direction

Car il s’agit d’une deuxième renaissance pour le jeu inspiré des Mille et une nuits. La première datait de 2003, grâce au passage plus que réussi à la 3D pour l’opus des années 1980 avec Les Sables du Temps. La franchise s’était, hélas, fourvoyée au moment de ses suites (outrancièrement sombres et bien moins féériques), jusqu’à s’enterrer définitivement avec une tentative de reboot qui n’avait pas su convaincre les joueurs de la première heure en 2008, et ce, malgré une direction artistique prometteuse.

Sargon dans la tenue du prince de Perse issue de L’Âme du Guerrier (2004). ©Ubisoft

Avec The Lost Crown, l’équipe de Mounir Radi fait le pari de moderniser la saga de légende, tout en prenant une direction inédite. Exit l’Homme sans nom auquel les joueurs s’étaient habitués, ce préquel propose de se concentrer sur Sargon, un guerrier chargé de retrouver le prince éponyme (bien plus jeune que dans les autres jeux) alors qu’il vient d’être enlevé.

Ce nouvel opus décide de nous faire explorer la culture persane à travers le prisme d’un metroidvania. Si cette direction est totalement inédite, The Lost Crown renoue pourtant avec les origines de cette épopée vidéoludique en proposant une vue 2D, des influences plateformes et en piochant dans l’héritage opulent de la mythologie perse.

À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin