Actu

Thunderbolts : pourquoi Steven Yeun a-t-il abandonné son rôle ?

04 janvier 2024
Par Robin Negre
Steven Yeun en 2019.
Steven Yeun en 2019. ©DFree/Shutterstock

L’acteur ne figurera finalement pas au casting du prochain film Marvel Studios et laisse libre le rôle prometteur du super-héros Sentry.

Annoncé en février 2023 dans le rôle du héros surpuissant Sentry, Steven YeunThe Walking Dead (2010), Minari (2020), Nope (2022) – abandonne finalement le projet pour cause de conflits d’emploi du temps.

L’hypothétique antagoniste disparaît

Le film de Marvel Studios Thunderbolts a en effet vu son tournage repoussé à cause de la grève à Hollywood l’été dernier, rendant la participation de l’acteur impossible, engagé sur d’autres tournages. Une nouvelle déconvenue pour le long-métrage (et pour Marvel), qui avait trouvé en Steven Yeun l’un des acteurs les plus en vogues et les plus prometteurs du moment. Malgré son départ, celui-ci affirme vouloir toujours travailler avec le studio sur un projet différent.

L’annonce du départ de Steven Yeun du film.

Dans les comics, Sentry est l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel, malgré de délicats problèmes mentaux le rendant très instable, au point de créer une autre personnalité, plus sombre.

Le film réalisé par Jake Schreier est supposé mettre en scène l’équipe d’anti-héros et de vilains des Thunderbolts face à Sentry, avec notamment dans l’équipe les visages connus du Soldat de l’Hiver, U.S. Agent ou Yelena Belova (Black Widow). La récente grève des scénaristes pourrait néanmoins orienter le projet dans une toute autre direction.

Date de sortie repoussée

L’annonce de ce départ arrive alors même que Marvel doit faire face à une grande remise en question de son modèle de production.

Entre les déceptions au box-office, les mauvais accueils critiques et la gênante affaire Jonathan Majors – reconnu coupable de violences sur son ex-petite amie et écarté du rôle majeur de Kang le Conquérant –, le studio mené par Kevin Feige va connaître une période de pause salvatrice durant l’année 2024, puisqu’un seul film est actuellement prévu et daté : Deadpool 3, pour le 24 juillet 2024.

À partir de
128,48€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Thunderbolts est en effet repoussé de juillet 2024 à juillet 2025 et doit composer avec les problèmes évoqués et le départ d’un de ses acteurs phares.

Puisque Marvel Studios semble prêt à offrir des films et séries aux tons différents (comme en atteste Deadpool 3, la prochaine série Echo ou le futur film Blade), Thunderbolts pourrait bénéficier du même traitement et adopter une approche plus violente, justifiée par son postulat de base : une équipe de personnages immoraux et ambigus.

À lire aussi

Article rédigé par