Actu

Classroom of the Elite : ce qu’il faut savoir sur la saison 3

02 janvier 2024
Par Quentin Lewis
Visionné plus de 120 millions de fois, l'anime est extrêmement populaire au Japon et en Amérique du Nord.
Visionné plus de 120 millions de fois, l'anime est extrêmement populaire au Japon et en Amérique du Nord. ©Lerche

L’anime est bientôt de retour sur Crunchyroll. En attendant sa diffusion, L’Éclaireur vous dit tout à son sujet.

La récré touche presque à sa fin pour les amateurs de Classroom of the Elite. Retour dans les salles de la prestigieuse école Kōdo Ikusei pour une saison 3… Qui inquiète déjà certains fans.

Crunchyroll l’avait annoncé en octobre dernier durant la Comic Con de New York : le site de streaming japanime diffusera la suite des aventures des étudiants de la classe D en même temps que la télévision japonaise. Ainsi, les fans de l’anime pourront retrouver cette troisième saison sur la plateforme dès le 3 janvier.

Séjour à la montagne

Retour au lycée pour Kiyotaka Ayanokoji, le protagoniste de l’anime adapté du manga de Shōgo Kinugasa et Shunsaku Tomose. La première année de notre héros et de ses camarades de classe touche à sa fin.

Image promotionnelle de cette troisième saison.©Lerche 2023

Cette fois encore, le trimestre débutera sur un nouveau test. Ce « camp d’entraînement mixte » a lieu en plein hiver, dans une école située sur une montagne. Il séparera filles et garçons, les obligeant à collaborer pendant une semaine en formant de nouveaux groupes. Chaque groupe a son leader et, si les étudiants dont il est responsable ne réussissent pas leur examen, celui-ci sera définitivement renvoyé de l’école.

Riche en rebondissements, cette saison oscille entre nouvelles alliances et coups de poignard dans le dos. Elle donnera également à Manabu une chance de briller qui ne sera pas sans conséquences pour le frère de Suzune.

Ça se bouscule dans les couloirs ?

Si cette saison est très attendue, certains lecteurs du manga original sont d’ores et déjà inquiets. En effet, c’est l’un des grands maux de la japanimation moderne : le rendement imposé par les diffuseurs (et parfois par les studios) aux artistes qui travaillent pour eux.

La nouvelle saison de Classroom of the Elite est en effet censée transposer cinq volumes du manga en 13 épisodes, ce qui a de quoi faire craindre une adaptation un peu bâclée. Même si cette inquiétude semble justifiée, il serait un peu hâtif de juger ces épisodes avant même leur diffusion. Rendez-vous demain pour vous faire votre propre avis sur la question !

À lire aussi

Article rédigé par