Actu

Ryan Gosling offre un cadeau de Noël inattendu aux fans de Barbie

21 décembre 2023
Par Robin Negre
Ryan Gosling incarne Ken dans “Barbie“.
Ryan Gosling incarne Ken dans “Barbie“. ©Warner Bros

L’acteur vient de sortir trois nouvelles versions de sa chanson iconique I’m Just Ken, du film Barbie, dont une spéciale Noël idéale pour la période des fêtes.

Ryan Gosling a Ken dans la peau et il ne compte pas le lâcher de sitôt ! Avec ce rôle taillé sur-mesure, Ken est devenu l’expression comique de l’acteur — qui continue de montrer son talent pour le genre —, en plus de se transformer en symbole singulier autour des représentations masculines (la Kenergy, évidemment).

À l’approche des fêtes, Ryan Gosling vient ainsi de sortir une compilation avec trois versions différentes de la chanson I’m Just Ken : Merry Kristmas Barbie — avec son ambiance de fêtes –, In My Feelings Acoustic — au son de la guitare sèche — et Purple Disco Machine Remix — en mode boîte de nuit –. Tout un programme.

Le clip I’m Just Ken (Merry Kristmas Barbie), chef-œuvre.

Avec I’m Just Ken (Merry Kristmas Barbie), l’acteur se donne à cœur joie à travers le clip, dans un décor de fêtes coloré et chaleureux, et rappelle qu’en plus d’être acteur, il est bel et bien musicien. Il a en effet fondé un groupe en 2009 (avec Zach Shields), Dead Man’s Bones.

Barbie, toujours au sommet

Mais qui dit Ken dit avant tout Barbie, et en cette fin d’année 2023. Le film confirme son carton international. Plus gros succès de l’année au box office mondial avec 1,4 milliard de dollars récoltés et neuf nominations aux Golden Globes — dont la chanson I’m Just Ken —, avant une possible déferlante de nominations lors des Oscars.

34,99€
45,98€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Et comme chaque succès questionne une éventuelle suite, Barbie ne déroge pas à la règle. Barbie 2, spin-off sur Ken, sur une autre poupée… Les rumeurs sont légions, mais la première intéressée veille.

Dans l’excellent entretien avec l’acteur Cillian Murphy de la série Actors on Actors de Variety, Margot Robbie est revenue le 5 décembre dernier sur la possibilité d’une suite, et explique qu’elle et Greta Gerwig ont absolument tout mis dans ce premier film, sans forcément envisager de lancer une saga.

La conversation passionnante entre Margot Robbie et Cillian Murphy.

Pour revenir au rôle, Margot Robbie confirme qu’il faudrait une excellente raison, et si une chose est certaine concernant l’actrice et productrice, c’est qu’elle construit sa carrière — et sa boîte de production — avec intelligence et logique, pour toujours aller d’un projet authentique et personnel à l’autre.

Barbie n’a donc pas de risque à se faire, elle est définitivement entre de bonnes mains. Ken aussi.

À lire aussi

Article rédigé par