Actu

God of War Ragnarök : 3 choses à savoir sur le DLC gratuit Valhalla

13 décembre 2023
Par Pierre Crochart
“God of War Ragnarok” vient de révéler un DLC gratuit.
“God of War Ragnarok” vient de révéler un DLC gratuit. © Sony Interactive Entertainment

Annoncé il y a quelques jours à peine, le DLC apportant un mode rogue like au jeu d’action est disponible dès maintenant.

L’annonce a eu lieu la semaine dernière pendant la cérémonie des Game Awards : l’épopée de Kratos n’est pas encore terminée. Du moins pas tout à fait, puisque Sony Santa Monica publie ce jour Valhalla, un DLC gratuit destiné à offrir à God of War Ragnarök un épilogue digne de ce nom, sous la forme d’un mode de jeu alternatif.

1 Quelles nouveautés dans God of War Ragnarök: Valhalla ?

Kratos rencontre Hades. Pas la divinité grecque, mais le jeu de Supergiant. Dans ce nouveau mode intitulé Valhalla, Kratos et Mimir s’aventurent dans les contrées oniriques et hostiles du paradis viking et devront affronter des hordes de nouveaux ennemis.

God of War Ragnarök Valhalla
Des améliorations, temporaires ou permanentes, sont offertes tout au long de notre progression à Valhalla.©Sony Interactive Entertainment

Un mode rogue-like, donc, qui signifie plusieurs choses. La première est qu’on recommence (presque) à zéro. Tout l’équipement avancé de fin de jeu disparaît au profit de l’armure d’origine de Kratos, ainsi que son bouclier et sa quantité de rage spartiate.

Ce n’est qu’en se confrontant aux défis du Valhalla que l’on amassera suffisamment de ressources pour débloquer de manière permanente des améliorations qui nous permettront d’aller toujours un peu plus loin à chaque tentative.

2 Un véritable épilogue au jeu de 2022

Plus qu’une simple friandise offerte à celles et ceux à qui cela démangeait de relancer God of War Ragnarök, Valhalla sonne aussi comme la promesse de découvrir la véritable fin de l’histoire. Un peu comme dans le cas de Alan Wake 2 avec son tout récent mode New Game+.

« God of War Ragnarök: Valhalla fait office d’épilogue à l’histoire du jeu de base », peut-on lire noir sur blanc sur le PlayStation Blog. Aussi, il est hautement conseillé de terminer le jeu une première fois avant de se lancer dans l’arène.

3 Comment accéder au contenu du DLC ?

La première chose à faire pour accéder à Valhalla est de télécharger le DLC depuis le PlayStation Store. Pas d’inquiétude : il s’agit d’un contenu additionnel totalement gratuit. Une fois le contenu installé, une nouvelle option baptisée Valhalla apparaîtra sur l’écran titre du jeu. Il ne vous reste plus qu’à vous armer de patience et de détermination pour découvrir tous les secrets de la fin de l’histoire du jeu culte de Santa Monica Studios.

À partir de
79,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin