Actu

C’est quoi Pax Massilia, cette série Netflix qui se déroule à Marseille ?

05 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
“Pax Massilia” sort ce mercredi 6 décembre 2023 sur Netflix.
“Pax Massilia” sort ce mercredi 6 décembre 2023 sur Netflix. ©Netflix

Pax Massilia arrive dans le catalogue Netflix ce mercredi 6 décembre. La mini-série signée Olivier Marchal plonge les spectateurs au cœur du Marseille des trafiquants de drogue.

Après Bronx36, quai des Orfèvres et Les Rivières pourpres, Olivier Marchal s’apprête à dévoiler sa dernière fiction en date. En six épisodes, Pax Massilia, latinisme qui signifie « Paix à Marseille », suit une unité spéciale de la police marseillaise. Celle-ci enquête sur le nombre croissant de règlements de compte entre gangs rivaux, liés au trafic de drogue. 

Dans ce contexte, ces policiers déterminés aux méthodes particulières sont sur les traces d’un dangereux criminel, qu’ils tentent d’écrouer tant bien que mal. Bientôt, une nouvelle recrue venue de la capitale rejoint l’équipe. Les spectateurs comprennent très vite que la jeune femme a décidé de gagner la cité phocéenne pour mener une autre enquête, motivée par des raisons personnelles.

Une mini-série d’action

Les abonnés Netflix amateurs d’œuvres d’action devraient apprécier Pax Massilia, qui fera sans doute parler d’elle. Les épisodes de la mini-série sont rythmés par les courses-poursuites en voiture et les scènes de fusillades, impliquant criminels, policiers et civils. À l’écran, les personnages observent des nuances de gris, participant à l’ambiance noire du programme.

10€
13€
Voir sur Fnac.com

Pour déployer le scénario de cette nouvelle création, l’ancien membre des forces de l’ordre s’est entouré de Kamel Guemra, Morade Aissaoui, Sledge Bidounga et Edgar Marie à l’écriture. Quant à la distribution, elle se compose de Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle, Tewfik Jallab, Olivier Barthelemy, Lani Sogoyou, Idir Azougli, Samir Boitard et Florence Thomassin pour ne citer qu’eux.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin