Actu

B.R.I. : la brigade policière de Canal + reprendra-t-elle du service pour une saison 2 ?

18 mai 2023
Par Apolline
La première saison de “B.R.I.” vient de s'achever.
La première saison de “B.R.I.” vient de s'achever. ©Canal +

Alors que les derniers épisodes de la saison 1 de B.R.I. ont été diffusés ce lundi 15 mai sur Canal +, les fans se demandent déjà quel sera l’avenir des agents de la brigade antigang.

Après huit épisodes haletants, Canal + vient de dévoiler le final de B.R.I., une création originale de la chaîne cryptée dans laquelle les téléspectateurs suivaient le quotidien de la Brigade de recherche et d’intervention de Versailles. Tout au long de la série, l’unité spécialisée dans le grand-banditisme était sur la trace d’un groupe de braqueurs et enquêtait en parallèle sur une guerre de gang latente, opposant la fratrie El Hassani et le clan des Perez. 

Une éventuelle saison 2 en cours d’écriture

« Ce qui a été jubilatoire, ce fut de construire une série qui n’aille que crescendo ! C’est une forme de récompense pour les gens quand ils voient l’épisode 8 ! C’est une forme de logique que j’apprécie : la fin du huitième épisode est une machine à laver émotionnelle et on ressort vraiment rincé de ce visionnage ! », a récemment déclaré Jérémie Guez, cocréateur et réalisateur de la série, au micro de France info.

Cette trame narrative tout en intensité a également séduit les téléspectateurs. Deux épisodes ont suffi pour que B.R.I. réalise la meilleure audience pour une création originale de la chaîne depuis quatre ans. Si rien n’a encore été confirmé, l’avenir du programme semble être sous des auspices favorables. 

« J’espère pouvoir faire une saison 2, mais il faut demander à Canal +. En tout cas, j’aimerais beaucoup et j’ai encore des choses à dire… », a assuré Jérémie Guez au cours du même entretien. Confiant, il serait d’ailleurs en train de travailler sur une éventuelle saison 2, ce qui, en cas de renouvellement, permettrait à la série de revenir rapidement. Affaire à suivre, donc.

30€
37€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline
Apolline
Journaliste
Pour aller plus loin