Actu

Zorro : où et quand voir la série avec l’acteur d’Élite ?

28 novembre 2023
Par Apolline Coëffet
Miguel Bernardeau et Renata Notni dans “Zorro”.
Miguel Bernardeau et Renata Notni dans “Zorro”. ©Prime Video

Une nouvelle série espagnole rejouera prochainement les aventures de Zorro avec Miguel Bernardeau dans le rôle-titre. Voici les premières informations qui ont été relayées.

L’année à venir sera définitivement placée sous le signe de Zorro. France Télévision proposera prochainement une version avec Jean Dujardin, et une série espagnole s’apprête également à sortir sur Prime Video. Réalisée par Javier Quintas, Jorge Saavedra et José Luis Alegría, elle suivra les aventures du justicier masqué, présenté comme une réinterprétation audacieuse du personnage original.

Une réinterprétation audacieuse

Dans une première bande-annonce dévoilée plus tôt dans l’année, Miguel Bernardeau, connu pour son rôle de Guzmán Nunier dans Élite, apparaissait dans la peau de Don Diego de la Vega. Plongé dans le Los Angeles de 1834, à l’époque où la Californie était encore sous domination espagnole, le protagoniste s’est fait une promesse : retrouver les personnes qui ont ôté la vie à son père.

Aux côtés du personnage principal figure l’actrice mexicaine Renata Notni, qui prête ses traits à Lolita Marquez, autre grand rôle de la série. Dalia Xiuhciatl, Paco Tous, Emiliano Zuritaet Joel Bosqued, pour ne citer qu’eux, complètent la distribution.

À partir de
42,06€
Voir sur Fnac.com

Les spectateurs pourront découvrir les nouvelles péripéties du héros, imaginé en 1919 par Johnston McCulley, à compter du 25 janvier 2024. Pour l’heure, le programme se compose de dix épisodes d’une cinquantaine de minutes. En France, ils seront vraisemblablement diffusés sur la plateforme de streaming Prime Video, qui a déjà acheté les droits pour les États-Unis, l’Amérique latine, l’Espagne, l’Andorre et le Portugal.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste