Actu

Un acteur d’Elite va se glisser dans le costume de Zorro pour Prime Video

19 juillet 2023
Par Apolline Coëffet
Une première image de Miguel Bernardeau (”Elite”) dans la peau de Zorro a été dévoilée.
Une première image de Miguel Bernardeau (”Elite”) dans la peau de Zorro a été dévoilée. ©Netflix

Prime Video, qui prépare un reboot de Zorro, avait annoncé l’an passé que Miguel Bernadeau incarnerait le rôle-titre. La plateforme vient de dévoiler une première image, l’occasion de revenir sur les informations dont nous disposons.

Ces dernières années, l’engouement pour Zorro n’a cessé de grandir. La NBC a tout d’abord annoncé être en train de préparer une réécriture au féminin du personnage créé par Johnston McCulley. Sofia Vergara (Modern Family) portera ici l’intrigue, offrant une réinterprétation contemporaine des aventures du justicier masqué.

Ce fut ensuite au tour de Prime Video de témoigner son intérêt pour celui qui « signe son nom à la pointe de l’épée ». Il y a près d’un an, la plateforme de streaming a indiqué qu’une adaptation en série était en cours de développement. Peu de temps après, France Télévisions révélait travailler sur un projet similaire, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre.

Une vision plus moderne de la masculinité

La série Prime Video se composera de dix épisodes au cours desquels Don Diégo de la Vega cherchera à découvrir qui a assassiné son père. Une première image, tout juste dévoilée, montre une forêt brumeuse dans laquelle se découpe la silhouette de Miguel Bernardeau.

Surtout connu pour son rôle de Guzmán Nunier Osuna dans Elite, l’acteur espagnol est affublé du célèbre costume du héros. Son amour de jeunesse trouvera ses contours en Renata Notni, comédienne mexicaine qui a fait des télénovelas son genre de prédilection. 

Si les grandes lignes de l’œuvre originale sont respectées, cette nouvelle version en proposera, en revanche, une relecture moderne qui ne s’embarrassera pas des stéréotypes de la masculinité. Pour ce qui est du reste, Prime Video prolonge le suspens et aucune date de sortie n’a encore été indiquée. 

À partir de
84,49€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste