Actu

Des skins et objets de Dune sont disponibles dans Fortnite

20 octobre 2021
L'un des gros succès de l'année au cinéma arrive sur le Battle Royale.
L'un des gros succès de l'année au cinéma arrive sur le Battle Royale. ©Vlad Gorshkov

Après Marvel ou DC, c’est au tour de l’univers imaginé par Frank Herbert de débarquer dans le Battle Royale d’Epic Games.

Depuis son lancement en 2017, Fortnite n’a cessé de défrayer la chronique et de battre des records, au point de devenir l’un des plus grands phénomènes du jeu vidéo. Malgré l’arrivée de nombreux concurrents au fil des ans, le Battle Royale d’Epic Games reste LA référence dans ce domaine et peut encore compter sur une solide base de joueurs, lesquels sont actuellement estimés à 6 millions. Il faut dire que l’éditeur a su mettre les moyens pour faire de son jeu une référence, en sachant notamment comment créer le buzz. Le temps de quelques jours, les joueurs ont pu assister à des événements dignes de blockbusters, comme la destruction de la map. De plus, quelle meilleure idée pour la communication que de proposer des partenariats avec des licences bien connues du grand public ?

Dune x Fortnite, le crossover aura bien lieu

Ces derniers mois, les joueurs ont en effet pu s’approprier les skins de personnages tels que Captain America, Thanos, John Wick ou encore Neymar, la star du PSG. Et le prochain partenariat serait déjà connu. Alors que le film cartonne actuellement avec plus de 100 millions au box-office mondial, Dune et son univers fantastique viennent tout juste de débarquer dans le Battle Royale d’Epic Games. Une arrivée annoncée il y a quelques jours par l’insider HYPEX qui était tombé sur des éléments promotionnels, dont des skins et des cosmétiques, en rapport avec l’univers du film et l’œuvre de Frank Herbert. Qui dit nouveau partenariat dit nouveaux skins et les prochains reprendront les traits des deux stars du film de Denis Villeneuve : Paul Atréides (Timothée Chalamet) et de Chani (Zendaya). 

Vers un événement Fortnite mémorable ?

Vêtus de leur costume respectif, les deux personnages ne sont pas les seuls cadeaux attendus dans la boutique du jeu puisque certains de leurs accessoires fétiches ont aussi le droit à un bundle dédié. Pour obtenir les tenues de Paul Atreides et Chani, il faudra dépenser 1 500 V-Bucks pour chacune, tandis que le Dune Bundle, contenant les deux tenues, l’écran de chargement et les Fremkits, est disponible au prix de 2 000 V-Bucks. Concernant le pack Dune Gear, qui contient la pioche à deux lames, la pioche Maker Hooks et une emote Sand Walk, affiche un prix de 1 500 V-Bucks.

L’annonce intervient alors que le film sort aux États-Unis le 22 octobre et il vient de dépasser les 2 millions d’entrées en France. Par ailleurs, ce dernier aura bientôt droit à un spin-off. Dune est donc bien parti pour faire parler de lui encore quelques semaines. Quant à Fortnite, un partenariat avec un film aussi attendu confirme que sa force de frappe reste intacte et que les partenariats sont désormais une énorme source d’attraction pour les joueurs. Il y a quelques jours, nous apprenions justement qu’une célèbre artiste française allait avoir droit à son événement sur le jeu.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste