Actu

C’est quoi Pamela Rose, cette nouvelle série Canal+ avec Kad et Olivier ?

18 novembre 2023
Par Vincent Oms
La série "Pamela Rose" sera diffusée sur Canal+ dès le 20 novembre.
La série "Pamela Rose" sera diffusée sur Canal+ dès le 20 novembre. ©Canal+

Le duo comique se reforme pour reprendre les rôles des enquêteurs catastrophiques de leurs anciens sketchs, avec un casting rajeuni.

Les nostalgiques du duo Kad et Olivier, créé sur la radio OUI FM, vont retrouver le binôme 20 ans après la sortie du film Mais qui a tué Pamela Rose. Inspiré d’une série de sketchs commis pour la chaîne Comédie, le long métrage mettait en scène Richard Bullit et Douglas Riper, deux inspecteurs maladroits enquêtant sur la mort d’une strip-teaseuse.

Son humour usait beaucoup du décalage, notamment par une américanisation pastiche, tout en s’appuyant sur les gimmicks comiques des deux comparses. Le film a connu une suite en 2012, Mais qui a re-tué Pamela Rose, un bide après le succès du premier volet, qui a flirté avec le million de spectateurs.

Un casting Kamoulox

Déjà avec son deuxième film, Pamela Rose opérait un rajeunissement de son casting, invitant Audrey Fleurot (Engrenages, HPI), Laurent Laffite (Tapie) ou Omar Sy (Lupin) parmi ses rôles secondaires. Cette nouvelle déclinaison des aventures policières loufoques de Kad et Olivier suit le même chemin, en recrutant quelques jeunes acteurs, comme Panayotis Pascot (LOL qui rit sort, En Place), mais surtout une galerie de stars du web.

Avec un scénario prétexte, dans lequel un tueur en série s’attaque aux vidéastes et influenceurs, Pamela Rose mettra en avant des guests issus de la toile, comme Mister V, Shirine Boutella, et quelques apparitions surprises. Reste à voir si ce coup de jeune sera suffisant pour séduire tous les publics.

« Voiture de collection de prestige »

Dans la bande-annonce, ce sont plutôt les premiers fans de « KDO » qui sont clairement visés. Répliques devenues cultes, humour nostalgique et bien sûr présence de l’emblématique Renault Fuego, fleuron supposé de l’industrie automobile française dans la fiction, en attestent.

Après des carrières séparées auréolées de succès, tant comme acteur pour Kad Merad (Bienvenue chez les Ch’tits, Baron Noir) que pour Olivier Baroux derrière la caméra (Les Tuche), ces retrouvailles peuvent pourtant se montrer savoureuses. Adeptes du cabotinage, les compères de toujours ont à cœur de renouer avec leur « classe américaine » passée. Rendez-vous ce 20 novembre pour le vérifier.

À partir de
68,58€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin