Actu

C’est quoi Tout va bien, cette série Disney+ avec Virginie Efira et Sara Giraudeau ?

14 novembre 2023
Par Vincent Oms
La série "Tout va bien" entame sa diffusion le 15 novembre sur Disney+.
La série "Tout va bien" entame sa diffusion le 15 novembre sur Disney+. ©Disney+

Le 15 novembre marque l’arrivée d’une nouveauté française sur la plateforme de streaming, avec une comédie dramatique au casting épatant.

En marge des blockbusters anglo-saxons, Disney+ a fait le choix de favoriser des productions plus locales, et notamment françaises. Tout va bien est la dernière d’entre elles, prenant la forme d’une comédie dramatique familiale aux nombreux atouts. D’abord par sa galerie de personnages, recomposant l’image des familles d’aujourd’hui, entre amour, unité de façade, mais aussi conflits larvés et problèmes que l’on tente de cacher. Jusqu’au jour où le drame frappe la tribu, poussant chacun à des réactions très différentes.

La famille des légendes

Commençons la liste des artistes composant ce casting XXL par Sara Giraudeau (César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Petit Paysan). Elle incarne l’une des sœurs de la fratrie, Marion, qui doit faire face à la maladie touchant sa fille Rose (Angèle Romeo, dans son premier rôle) en attente d’une greffe de moelle osseuse. Ce drame va jouer le rôle de moteur à l’intrigue. L’actrice retrouve ici l’écriture Camille de Castelnau qui lui avait déjà offert un rôle majeur dans Le Bureau des légendes.

À ses côtés, Virginie Efira (César de la meilleure actrice pour Revoir Paris) joue sa sœur, Claire, dévastée par la maladie de sa nièce, alors qu’elle vit déjà une relation complexe avec l’ex-compagne de son mari et sa belle fille. Pour compléter ce trio fraternel, Aliocha Schneider (Salade Grecque) interprète Vincent, un frère détaché, steward superficiel au possible.

Des parents formidables

Cette distribution alléchante ne s’arrête pas là. Les parents sont interprétés par deux figures bien connues des spectateurs. Anne, la mère, est jouée par l’immense Nicole Garcia (aux innombrables Césars, tant comme actrice que réalisatrice). Une écrivaine à succès, prise dans la vague #Metoo par le biais de son éditeur et amant.

À ses côtés, on retrouve Bernard Le Coq (Une Famille formidable, La Conquête) dans le rôle de Pascal, mari effacé d’une épouse à la présence écrasante. Les huit épisodes de Tout va bien, qui entamera sa diffusion le 15 novembre sur Disney+, promettent donc du rire et de l’émotion, le tout en (très) bonne compagnie.

À partir de
84,13€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin