Actu

One Piece : les producteurs de la série Netflix expliquent le sens de l’indice final

25 septembre 2023
Par Vincent Oms
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août 2023.
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août 2023. ©Netflix

La conclusion de l’adaptation promet déjà une arrivée attendue dans la suite des aventures de Luffy, comme le démontrent ses créateurs.

Avec plus d’un millier de chapitres, One Piece offre aux créateurs de la série Netflix un univers incroyablement riche et dense en guise de matière première. Difficile, donc, d’imaginer suivre scrupuleusement chaque événement clé du manga sans opérer quelques raccourcis notables, comme l’a démontré cette première saison. Les animes recourent aussi à cette technique, comme Jujutsu Kaisen, qui a raccourci le flashback du début de sa saison 2.

Concernant l’œuvre d’Eiichirō Oda, les propos des producteurs quant au nombre de saisons potentielles vont également dans le sens d’une version raccourcie de l’odyssée du pirate élastique et sa troupe. Le déroulé à venir, dévoilé « officieusement », promet effectivement d’aller à l’essentiel.

Promesse finale

Dans une interview auprès du site Deadline, les producteurs sont revenus sur l’importance du personnage teasé par l’ultime scène de la première saison. On y découvre l’un des fameux avis de recherche de Luffy, sur lequel tombent les cendres du cigare d’un homme mystérieux, assis à son bureau.

Pour Marty Adelstein et Becky Clements, les deux responsables de l’adaptation chez Tomorrow Studios, il était essentiel de livrer aux fans une idée de ce qui pouvait les attendre dans la suite de la série, quand bien même celle-ci n’était alors pas encore validée par Netflix. Ils ont donc fait le choix de ce cliffhanger en guise d’apéritif. L’idée de ce teasing est même intervenue bien après la fin du tournage, ajoutée en dernière minute.

Spoiler fumeux

Bien sûr, les fans du manga ont rapidement identifié ce mystérieux antagoniste à venir. Spoiler donc, pour les autres, vous voilà prévenus. Apparu à la toute fin de la saga East Blue au sein de l’arc Loguetown, l’un des capitaines les plus redoutables que l’équipage au chapeau de paille devra affronter n’est nul autre que Smoker.

Ayant ingéré le fruit du démon fumigène, il est capable de transformer toute partie de son corps en fumée. Un avantage qui n’est rien comparé à son arme, qui l’oblige à porter des gants. En effet, son jitte, une arme traditionnelle japonaise, peut annuler à son contact les pouvoirs d’un fruit du démon. Un sacré défi à venir pour Luffy, mais aussi pour l’équipe en charge des effets spéciaux.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin