Actu

One Piece : Jamie Lee Curtis (Halloween) future star de la saison 2 ?

25 septembre 2023
Par Vincent Oms
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août 2023.
La série live action "One Piece" est disponible sur Netflix depuis le 31 août 2023. ©Netflix

L’immense actrice américaine pourrait bien être l’invitée surprise de la suite de la série, dans le rôle d’un personnage qu’elle adore.

Certaines actrices semblent défier les lois du temps, tant sur le plan physique que sur celui de leur mentalité, toujours formidablement connectée à l’époque. Gillian Anderson (The X-Files) en est l’une des preuves, dans la série à succès Sex Education. Un autre exemple majeur de cette faculté hors normes n’est autre que Jamie Lee Curtis.

Celle que l’on surnomme la « Scream Queen » (en raison de sa célébrité acquise avec son rôle dans le slasher culte Halloween) a connu une carrière incroyablement riche. Des rôles comiques comme dans l’irrésistible Un poisson nommé Wanda aux rôles dramatiques dans le Blue Steel de Kathryn Bigelow, elle paraît tout savoir jouer.

Jamie pirate le show ?

Récemment, elle a crevé l’écran dans le succès surprise Everything Everywhere All at Once, décrochant l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Pas de quoi étancher sa soif de nouvelles expériences, comme en a témoigné un récent post sur son compte Instagram, présentant un visuel du docteur Kureha, surnommé la sorcière dans la saga One Piece d’Eiichiro Oda.

La comédienne a accompagné ce post d’une volonté affichée de jouer le personnage dans la suite de la production Netflix. Une candidature aussi prestigieuse qu’inattendue, qui met en lumière la perception très positive de l’adaptation, y compris par les plus grandes stars.

Fruit de la passion

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à l’un des coshowrunners de l’adaptation à succès, Matt Owens, pour réagir à cette invitation, de celles que l’on ne refuse pas. Une fois le conflit entre les syndicats et les studios engin réglé, les deux parties discuteront donc de cette possibilité, face à l’intérêt étonnant de la star pour la saga.

Récemment renouvelée pour une saison 2, mais avec jusqu’à six saisons déjà dans les cartons des producteurs, le One Piece à la sauce Netflix surfe décidément sur un tsunami de bonnes nouvelles. Après une gestation pleine de doutes, Luffy et sa bande de pirates savourent leur revanche, voguant vers des horizons toujours plus prometteurs.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin