Actu

La Casa de Papel : Berlin dévoile la date de sortie de son spin-off en vidéo

20 septembre 2023
Par Vincent Oms
“Berlin” est disponible sur Netflix depuis le 29 décembre 2023.
“Berlin” est disponible sur Netflix depuis le 29 décembre 2023. ©Netflix

On savait déjà que l’un des personnages clés de la série espagnole arriverait en fin d’année, mais on en connaît désormais la date précise.

Les séries cultes ne meurent jamais. Malmenées par de nouvelles arrivées fracassantes, elles restent souvent inscrites dans la mémoire collective, prêtes à resurgir lorsque l’occasion se présente. Netflix n’a d’ailleurs pas l’intention de lâcher ses poules aux œufs d’or, comme en témoigne la promo qui continue autour de la future ultime saison de Stranger Things, malgré la grève qui paralyse Hollywood.

Les retours également attendus de Squid Game, mais aussi de Mercredi pour une saison 2, permettront au diffuseur de renouer avec ses plus grands triomphes d’audience. Un palmarès au sein duquel la série espagnole La Casa de Papel a su se faire une place au soleil, réalisant un casse parfait.

Complices en fuite

Le casting de la série de braquages culte a marqué les esprits durablement. À tel point que certaines de ses stars ont vite trouvé le chemin d’une carrière en solo. Tout récemment, c’est l’interprète de la vénéneuse Tokyo (Úrsula Corberó) qui jouait dans Dévoré par les flammes.

En cette fin d’année, Berlin (Pedro Alonso) reprendra son rôle de braqueur romantique à l’ego surdimensionné dans son propre spin-off. Préparant un coup de haut vol en plein Paris, capitale de l’amour, il va mêler séduction et préparation de son casse, multipliant les risques.

Paris – Berlin

Le décor de la Ville lumière offre un écrin parfait pour déployer toute la complexité de ce personnage singulier au sein de la bande de braqueurs de la série originale. Fantasque, versatile, Berlin ne connaît que ses propres limites. Pourtant, son génie du crime se heurte souvent à ses émotions, pour celui qui se définit lui-même comme un poète.

Les quelques images donnent un certain cachet à ce spin-off, des quais de Seine aux grands palaces, promesses d’un faste digne du personnage. On connaît désormais la date précise de ce rendez-vous romantique et criminel à la fois : le 29 décembre sur Netflix.

À partir de
10,53€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste