Actu

Dévoré par les flammes : la nouvelle série Netflix avec la star de La Casa de Papel

11 septembre 2023
Par Vincent Oms
"Dévoré par les flammes" est disponible sur Netflix depuis le 8 septembre.
"Dévoré par les flammes" est disponible sur Netflix depuis le 8 septembre. ©Netflix

L’actrice rendue célèbre par son rôle de Tokyo revient avec cette série espagnole brûlante inspirée d’une histoire vraie.

Décidément, les faits divers les plus horribles tiennent le haut du pavé de cette rentrée sur Netflix. Aux côtés de Chère Petite, qui, sans s’inspirer de faits réels, puise dans les pires affaires de séquestration, Dévoré par les flammes, elle, s’appuie sur un crime atroce ayant défrayé la chronique en Espagne en 2017.

Lorsque le corps de Pedro, un agent de la police municipale de Barcelone, est retrouvé calciné, l’enquête révèle très vite que les auteurs de cet assassinat ne sont autres que son ex-compagne, Rosa Peral, et son amant (qui était aussi le partenaire de brigade de la victime).

Intrigue brûlante

Si l’affaire a fait grand bruit, son mélange sordide de scandales sexuels, mensonges et pratique du métier de policier pour le moins discutable en ont fait l’une des plus retentissantes chez nos voisins espagnols. Pour incarner celle que toute la péninsule perçoit comme un monstre absolu, le choix de la production s’est porté sur Úrsula Corberó.

La jeune actrice est devenue une star internationale (expliquant sa présence étonnante dans Snake Eyes : G.I. Joe) depuis son rôle de Tokyo, dans l’incontournable La Casa de Papel, bientôt de retour, avec le spin-off Berlin. Nul doute que cette tête d’affiche, accompagnée des excellents acteurs José Manuel Poga et Quim Guttiérez (Madeleine Collins), a fait beaucoup pour la promotion de cette nouvelle série.

Flamme fatale

Durant la promotion du show, l’actrice principale a insisté sur son travail de préparation, qui a consisté à comprendre cette femme fatale au-delà de son image de monstre. Sans justifier ses actes, elle a expliqué notamment que la perception de ceux-ci semble avoir été influencée par son genre.

Une constatation que Corberó étaye par le nombre tristement élevé de féminicide tout au long de ces dernières années, sans que de tels scandales les accompagnent. Alors, Rosa est-elle diabolique ? Découvrez-le par vous-même dans Dévoré par les flammes, disponible depuis le 8 septembre sur Netflix.

À partir de
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste