Actu

Aquaman et le Royaume perdu : un premier teaser émerge enfin pour le nouveau film DC

11 septembre 2023
Par Vincent Oms
Jason Momoa sera bientôt de retour dans son rôle d'Aquaman, au cinéma le 20 décembre.
Jason Momoa sera bientôt de retour dans son rôle d'Aquaman, au cinéma le 20 décembre. ©Warner Bros

Le roi d’Atlantis surgit des flots agités de l’univers DC pour nous offrir un court aperçu du prochain long métrage et nous donner une date de sortie.

Avec les projecteurs braqués sur un futur univers revu et corrigé par James Gunn d’un côté et les échecs à répétition des dernières productions de super héros pour Warner au cinéma de l’autre, la mer apparait agitée pour l’univers filmique DC. Les naufrages récents de The Flash ou Shazam en attestent.

Pas de quoi perturber Jason Momoa (Game Of Thrones, Dune, Fast & Furious X), dont le retour dans la peau du roi d’Atlantis semble le ravir. L’acteur a en effet été à l’origine du projet, l’expliquant directement au président des studios pour le convaincre. Des arguments qui ont sans doute moins pesé que l’étonnant succès du premier Aquaman au box-office, dépassant le milliard de dollars. Une pêche miraculeuse.

Apnée sous Covid

Depuis la mise en chantier du projet, peu d’informations ont filtré sur les nouvelles aventures subaquatiques d’Aquaman, qui a connu de nombreux retards liés à la pandémie de Covid. Le premier teaser donne déjà rendez-vous pour une bande-annonce complète dans quatre jours, et parait reprendre l’une des qualités du premier volet, avec des effets spéciaux réussis.

Longtemps perçu comme potentiellement kitsch dans un éventuel film, Aquaman avait en effet franchi l’obstacle avec force. Sa suite devrait en faire tout autant, sans oublier d’enrichir d’enjeux plus forts encore l’aventure pour le personnage tant aimé de Momoa.

En eaux troubles

Une menace sans précédent pèse sur Atlantis et, pour la déjouer, Aquaman devra s’allier à l’un de ses rivaux de toujours, le roi Orm (Patrick Wilson). Parmi les autres membres du casting original, on retrouve notamment Willem Dafoe et Nicole Kidman, mais surtout Amber Heard. Suite à ses longs démêlés judiciaires l’ayant opposé à son ex-mari, Johnny Depp, il a longtemps été question qu’elle soit congédiée. Il n’en sera finalement rien.

L’avenir d’Aquaman, lui, est plus préoccupant, James Gunn ne paraissant pas avoir de plans construits autour du royaume sous-marin dans son futur DCU. Les performances du Royaume Perdu en salles, dès le 20 décembre prochain, seront les seules à pouvoir le sauver d’une triste noyade annoncée.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin