Actu

Avec l’arrivée de la saison 2, la saison 1 de Validé disponible gratuitement sur myCANAL

11 octobre 2021
Après Apash, place à LAlpha (à droite) ©Canal+

Un an après une saison 1 record, Validé est de retour avec de nouveaux enjeux, toujours sous la direction de Franck Gastambide.

Ce lundi 11 octobre, les abonnés Canal+ ont rendez-vous devant leur télévision pour découvrir dès 21h le début de la saison 2 de Validé. Après une première saison qui a cartonné en 2020, au point de devenir le plus gros succès Création Originale de Canal+, avec 35 millions de visionnages, c’est peu dire que cette nouvelle saison est très attendue. Avec la brutale disparition d’Apash à la fin de la première saison, il était évident que ce personnage central, incarné par le rappeur Hatik, ne serait pas de retour.

Cette saison 2 se concentrera notamment sur Sara, interprétée par Laetitia Kerfa, une jeune rappeuse talentueuse pour qui il est difficile de se faire un nom dans le milieu du rap. Cette nouvelle saison sera l’occasion d’aborder des sujets forts tels que le machisme dans la musique, les violences conjugales, le revenge porn, la sexualisation des femmes, ou encore le cyberharcèlement.

Amis du regretté Apash, William et Brahim, respectivement incarnés par Saïdou Camara et Brahim Boulel sont de retour, de même que Mastar (Moussa Mansaly), DJ Sno (Franck Gastambide), Inès Belmadi (Sabrina Ouazani) et Karnage (Bosh). Côté guest star, les fans de rap apprécieront sans doute les apparitions de plusieurs gros noms tels que Rhoff, Alonzo, Sefyu ou encore Mister You.

Pour ceux qui veulent réviser avant la saison 2

Pendant trois semaines, la chaîne cryptée diffusera chaque lundi soir trois nouveaux épisodes. Ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas attendre peuvent retrouver l’intégralité de cette saison 2 dès aujourd’hui sur le service myCANAL. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, depuis le 7 octobre, les fans de la série peuvent retrouver l’intégralité de la première saison, toujours sur myCANAL. L’occasion de (re)découvrir l’ascension fulgurante d’Apash, un jeune rappeur issu de la cité qui va tout faire pour devenir la nouvelle star du rap, dans un milieu où la rivalité et la violence sont très présentes. Avec plusieurs invités de marque tels que Lacrim, Soprano, Ninho, Kool Shen, Cut Killer et même Rim’K, la saison 1 de Validé avait été un électrochoc, offrant une véritable immersion dans le monde du rap français. La saison 2 réussira-t-elle le même coup ? Affaire à suivre…

Le coffret DVD des saisons 1 & 2 de Validé est disponible en précommande (disponible dès le 3 novembre).

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin