La suite du film d’animation culte Chicken Run (2000) se dévoile dans une première bande-annonce rythmée, avant sa sortie sur Netflix le 15 décembre prochain.
Les plus célèbres poules du cinéma sont de retour ! Annoncé en 2018, le nouveau film Chicken Run — intitulé La menace nuggets — démarre sa promotion en dévoilant une première bande-annonce. L’occasion de retrouver 23 ans après les deux personnages emblématiques du premier film, la poule Ginger, le coq Rocky et tout le reste de la bande. Le studio Aardman Animations (Wallace & Gromit, Shaun le Mouton) est toujours à la réalisation et s’entoure cette fois-ci de Netflix pour la distribution, qui compte bien avoir une place de choix en matière d’animation.
Dans Chicken Run : La menace nuggets, Ginger vit paisiblement avec les siens, loin des fermiers Tweedy, et donne naissance à la petite Molly. Quand une des poules est en danger, Ginger, Rocky, Bernadette, Mac Bec et le reste de l’équipe sont obligés de mettre au point une opération d’infiltration périlleuse dans une ferme industrielle imprenable afin de sauver leurs congénères, quitte à mettre en jeu cette liberté durement acquise… Peter Lord et Nick Park, réalisateurs du premier opus, laissent la main à Sam Fell, réalisateur de L’Étrange Pouvoir de Norman (2012) et La Légende de Despereaux (2008).
Un film culte pour toute une génération
Entre le film de casse, le mélange habile de Mission Impossible, de James Bond et d’Ocean’s Eleven, Chicken Run : La menace nuggets avait fait sensation lors de sa présentation au dernier Festival d’Animation d’Annecy. Le film offre une suite au désormais culte Chicken Run, véritable succès commercial et critique lors de sa sortie au cinéma en 2000.
Grâce à son animation unique — en stop motion, signature des studios Aardman — ses personnages attachants, son humour subtil et son postulat ingénieux, le film a marqué toute une génération de spectateurs. Dire que le second volet est attendu est un euphémisme.
Chicken Run : La menace nuggets de Sam Fell, sur Netflix le 15 décembre 2023.