Actu

Gears of War pourrait être adapté au cinéma par Zack Snyder

29 août 2023
Par Edouard Lebigre
La franchise "Gears of War" est l'une des plus populaires de la Xbox.
La franchise "Gears of War" est l'une des plus populaires de la Xbox. ©Microsoft

Le réalisateur de 300 et de Man of Steel a révélé vouloir adapter la saga d’action/SF initiée en 2006 sur Xbox 360.

Depuis son départ du DC Universe, Zack Snyder n’est pas avare en projets. Le réalisateur, en pleine promotion pour son film Rebel Moon (2023), a révélé lors de la Gamescom avoir envie de porter à l’écran une célèbre licence de Microsoft. Interrogé par IGN sur les différents jeux vidéo qu’il souhaiterait adapter, le cinéaste a notamment cité le nom de Gears of War.

Envahisseurs et gros bras

« On a discuté de beaucoup de projets possibles, a-t-il déclaré. Et Gears of War revient souvent dans nos conversations avec mon équipe. C’est le premier qui me vient à l’esprit, puisque j’étais fan du jeu. » Son créateur, Cliff Bleszinski a lui aussi été interrogé sur une éventuelle adaptation par Zack Snyder : « J’approuve, mais à une condition : Dave Bautista doit jouer Marcus » . L’acteur avait en effet prêté ses traits au personnage principal dans Gears 5 (2019).

Lancée en 2006 sur Xbox 360, la saga Gears of War est l’une des franchises emblématiques de Microsoft. Le joueur incarnait alors Marcus Fenix, soldat luttant contre l’envahisseur locuste sur la planète Sera. Connue pour son action bourrine et son multijoueur compétitif, la licence a eu droit à plusieurs suites, dont Gears of War 4 (2016) et Gears 5.

En 2020, elle est revenue sous la forme d’un jeu vidéo tactique au tour par tour intitulé Gears Tactics. On imagine sans peine l’univers bourrin du titre se marier avec le style de Zack Snyder, connu pour 300 (2006) et Sucker Punch (2011). Gamer assumé, le cinéaste a également annoncé durant la Gamescom la sortie d’un jeu dans l’univers de son dernier film Rebel Moon.

À partir de
34,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

L’Américain a également profité de l’ouverture du salon mardi 22 août pour en dire un peu plus sur son nouveau film. Le long métrage suivra Kora, une jeune femme envoyée par une colonie spatiale pour la délivrer du joug du tyran Balisarius.

Attendu sur Netflix, Rebel Moon sera scindé en deux parties. La première, L’Enfant du feu, sera diffusée le 22 décembre. La seconde, L’Entailleuse, le 19 avril 2024. La plateforme de streaming avait déjà accueilli en 2021 Army of the Dead, dernier film en date de Zack Snyder.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin