Actu

Tekken 8, Cyberpunk, Assassin’s Creed…. Les premières révélations de la Gamescom 2023

23 août 2023
Par Edouard Lebigre
Le salon du jeu vidéo créé en 2009 a lieu du 23 au 27 août.
Le salon du jeu vidéo créé en 2009 a lieu du 23 au 27 août. ©T. Schneider / Shutterstock.com

La conférence d’ouverture de la Gamescom a donné lieu à de nombreuses annonces. Le salon du jeu se clôturera ce dimanche.

1 Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty

Après une sortie polémique en 2020, Cyberpunk 2077 revient avec un premier DLC. Le studio polonais de CD Projekt l’affirme : Phantom Liberty sera le contenu additionnel le plus ambitieux de son histoire. On retrouvera évidemment le personnage de Johnny Silverhand, une nouvelle zone, mais également un tout nouveau gameplay. En plus des nouvelles armes ajoutées (katana laser, nouvelles griffes, marteau dévastateur…), de nouvelles compétences permettront au joueur une plus grande personnalisation de son avatar.

Une intelligence artificielle améliorée et de nouvelles fonctionnalités niveau bolide (possibilité de tirer au volant) seront également ajoutés au jeu de base. Bonne nouvelle pour ceux qui se contenteraient du jeu de base : une mise à jour permettra de profiter de ces améliorations, même sans l’achat de Phantom Liberty. Rendez-vous le 26 septembre 2023.

2 Crimson Desert

Et si Crimson Desert était la plus belle surprise de la Gamescom ? Discret depuis la diffusion de sa première bande-annonce, le nouveau jeu du studio Pearl Abyss a pu se dévoiler davantage lors de l’ouverture du salon du jeu vidéo. Le titre prend des airs d’Elden Ring (2022) ou de Zelda Tears of the Kingdom (2023), mais c’est bien par la qualité de sa direction artistique que Crimson Desert a pu tirer son épingle du jeu.

À travers les magnifiques décors de la région d’Hernand, le joueur aura à sa disposition une grande liberté d’action pour s’immerger dans l’univers créé par le studio sud-coréen. Le titre n’a toujours pas de date de sortie, mais on sait déjà que le RPG orienté action aura droit à des déclinaisons sur PC et consoles.

3 Tekken 8

Après les sorties en 2023 de Street Fighter 6 et de Mortal Kombat 1, on attendait de pied ferme des nouvelles d’une autre licence phare du jeu de bagarre : Tekken. Comme un pied de nez, le huitième épisode de la saga de Bandai Namco ne sera publié que le 26 janvier 2024.

Le créateur Katsuhiro Harada a profité de la Gamescom pour annoncer le retour d’un mode histoire, concentré sur le joueur. Comme dans Street Fighter 6, on aura la possibilité de créer son propre avatar, utilisable dans un mode arcade quest, un hub multijoueur destiné aux joueurs débutants.

Le casting de ce nouvel épisode sera composé de 32 combattants, avec des looks remodelés pour les personnages cultes de Tekken. Ce huitième épisode sera donc une version repensée du « fighting game », bien loin du reboot complet de Mortal Kombat 1.

4 Little Nightmares 3

Avec son esthétique enfantine et inquiétante, les deux premiers épisodes de Little Nightmares avaient séduit le public, avec 12 millions de copies écoulées. Deux ans après Little Nightmares 2 (2021), le titre de Supermassive Games est déjà annoncé, avec une formule différente cette fois-ci.

En effet, la suite sera jouable en coopération, les deux joueurs incarnant les enfants Low et Alone. Cette nouvelle mécanique permettra de complexifier les puzzles, mais surtout d’intensifier les courses poursuites, les personnages devant veiller sur l’un et l’autre.

Little Nightmares 3 sera également jouable en solo, l’IA se chargeant d’incarner le deuxième héros du titre. En attendant une date officielle en 2024, les développeurs ont annoncé la sortie d’une fiction audio dans l’univers du jeu, intitulée Le Bruit des cauchemars. Deux épisodes sont déjà disponibles.

5 Assassin’s Creed Mirage

15 ans après le début de l’aventure, Assassin’s Creed rend hommage à son premier épisode avec un retour à Bagdad, au XIe siècle. Conscient de la métamorphose de la licence en monde ouvert aux influences RPG, Ubisoft a confirmé le retour aux sources avec une nouvelle bande-annonce.

Exit les grandes cartes, les joueurs devront désormais agir dans l’ombre, au milieu de maps plus restreintes. Si Ubisoft a été plutôt avare en gameplay, ces nouvelles images nous ont renseigné sur le contexte de l’histoire, et nous ont dévoilé en exclusivité un doublage entièrement en langue arabe. Pour rappel, Assassin’s Creed Mirage a avancé sa sortie au 5 octobre 2023 sur consoles PlayStation, Xbox et PC.

À partir de
39,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par