Actu

Bonne nouvelle : Assassin’s Creed Mirage sortira plus tôt que prévu

16 août 2023
Par Vincent Oms
“Assassin's Creed Mirage” est sorti le 5 octobre 2023.
“Assassin's Creed Mirage” est sorti le 5 octobre 2023. ©Ubisoft

Sur son compte X (Twitter) officiel, une surprise réjouissante pour la prochaine production d’Ubisoft a ravi ses nombreux fans.

Depuis son annonce tonitruante, il y a presque un an, Assassin’s Creed Mirage a suscité toute l’attention des joueurs passionnés de la saga culte. Parmi les multiples déclinaisons alors révélées autour de la célèbre licence, avec pas moins de quatre jeux en préparation, Mirage restait aisément la star du show.

Ubisoft avait en effet opté pour de nombreux choix allant dans le sens d’un retour aux sources, qui semble avoir fait mouche d’emblée auprès du public. D’abord avec un cadre historique et géographique rappelant le premier volet, son décor se plantant à Bagdad en 861, ainsi qu’une aventure plus centrée sur les bases de la série.

Un 13 porte-bonheur ?

Parmi les choix forts de l’éditeur et développeur français pour cette (déjà) treizième aventure, le retour à un monde ouvert plus limité reste le plus intéressant. Une expérience promise comme moins « polluée » par d’innombrables quêtes annexes et autres contenus déroutant de l’aventure principale.

Autre bonne nouvelle dévoilée il y a peu, et en parfaite cohérence avec cet axe de développement, l’absence des habituels DLC accompagnant d’ordinaire une telle sortie. Outre le caractère impopulaire de ces contenus supplémentaires, il faut noter que ces annexes pèsent également, à l’évidence, sur le planning des équipes de production.

Rentrée des (jeux) classes

On imagine donc sans mal que l’annonce surprise d’Ubisoft d’une date de sortie avancée au 5 octobre prochain, soit une semaine avant la date initialement prévue, a découlé de ces choix plus que pertinents. Ceux-ci ont sans doute joué un rôle clé ayant permis aux développeurs de boucler l’aventure plus vite qu’escompté.

Espérons que les joueurs sur PS5, PS4, Xbox One et Series ou PC n’auront pas pour autant droit à une aventure trop courte, elle aussi. Quoiqu’avec un planning très chargé en cette fin d’année, de Starfield à Super Mario Wonder en passant par Spider-Man 2, ce ne serait pas forcément un si gros problème, bien au contraire.

À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin