Actu

Assassin’s Creed Mirage : une très bonne nouvelle vient d’être dévoilée sur le prochain jeu

18 juillet 2023
Par Vincent Oms
“Assassin's Creed Mirage” est sorti le 5 octobre 2023.
“Assassin's Creed Mirage” est sorti le 5 octobre 2023. ©Ubisoft

À l’occasion d’un échange avec les fans sur un réseau social bien connu, les développeurs ont livré une belle surprise aux joueurs.

Le développement du prochain volet de la célèbre franchise Assassin’s Creed continue d’avancer dans les coulisses d’Ubisoft. Sa sortie est toujours prévue pour le 12 octobre prochain, sur toutes les plateformes excepté la Switch de Nintendo. Ce tout nouvel épisode, baptisé Assassin’s Creed Mirage, opère un retour aux sources conforme au souhait des joueurs selon son éditeur.

Ainsi, l’aventure proposée replongera dans l’ambiance du Moyen-Orient avec la ville de Bagdad comme toile de fond. Ce sera aussi l’occasion de déployer des dimensions plus contenues, pour un cadre plus resserré et donc pensé comme plus riche et dense.

Plus peur du vide

Les précédents épisodes avaient peu à peu cédé aux sirènes d’un crescendo infernal bien connu des jeux en monde ouvert : la course au gigantisme. Des mondes de plus en plus vastes, emplis de quêtes annexes parfois fastidieuses, décourageant certains joueurs d’aller plus avant et perdant l’histoire principale dans une myriade d’aventures secondaires.

Cet aspect néfaste devrait donc finir aux oubliettes, et avec lui un autre point noir que l’on n’avait pas encore imaginé voir disparaître, l’omniprésence des DLC, les inévitables contenus téléchargeables.

Le Mirage des DLC

Assassin’s Creed Valhalla en avait été le témoin, avec une multitude de contenus supplémentaires, entre collaboration et quêtes, gratuites ou payantes. Bien que le procédé soit désormais récurrent et plutôt accepté, les développeurs de Mirage semblent avoir fait une croix dessus. C’est ce qu’a affirmé le directeur créatif, Stéphane Boudon, durant une session de questions/réponses sur Reddit.

Aucun DLC ou extension ne seraient donc prévus pour l’heure, après la sortie du jeu. Une information qui pourrait donner plus de sens encore à un monde complet d’emblée, dans lequel ces contenus supplémentaires n’auraient logiquement pas leur place. Encourageant.

À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin