Actu

Assassin’s Creed Valhalla devrait avoir droit à un troisième DLC en 2022

30 novembre 2021
Avant le très attendu <i>Assassin's Creed Infinity</i>, l'épisode <i>Valhalla</i> a encore de beaux jours devant lui.
Avant le très attendu Assassin's Creed Infinity, l'épisode Valhalla a encore de beaux jours devant lui. ©Ubisoft

Cette nouvelle extension devrait emmener le joueur dans un tout nouveau royaume, où les créatures mythologiques et les armures foisonneront.

Souvent critiqués pour leur invitation à payer plus pour du contenu supplémentaire, les DLC restent une pratique courante dans le jeu vidéo. Plusieurs mois après la sortie du jeu de base, il n’est en effet pas rare de voir débarquer un DLC, proposant de nouvelles missions et de nouveaux skins ou armes à acquérir. Sorti en novembre 2020, Assassin’s Creed Valhalla est à ce jour le dernier opus de la célèbre franchise d’Ubisoft (qui s’apprête à faire revivre une franchise culte) et il n’a pas échappé à cette pratique. En mai dernier, les joueurs avaient en effet pu découvrir l’extension La Colère des Druides, tandis qu’un second DLC Le Siège de Paris est sorti en août.

L’heure du Ragnarok approche

Très discret depuis cette deuxième extension, on ne s’attendait presque plus à voir Assassin’s Creed Valhalla se doter de nouveaux contenus. Pourtant, il semblerait qu’un troisième DLC arrive bientôt. Selon le YouTubeur JorRaptor, un nouveau Season Pass serait à prévoir l’année prochaine, avec un troisième DLC qui pourrait s’appeler Dawn of Ragnarok, le nom étant encore à confirmer. Pour cette nouvelle aventure, dont les informations ont récemment fuité via du datamining, le joueur devrait prendre la direction du royaume de Svartalfheim, domaine des Elfes noirs, une zone inédite qui comprend son lot de nouveautés. Selon les premières informations, Svartalfheim abriterait une arène dans laquelle le joueur pourrait se confronter à des créatures mythologiques asgardiennes.

Nouvelles menaces et capacités inédites pour Eivor

Alors qu’Ubisoft travaille aussi sur un service de cloud gaming en Europe, il sera vraisemblablement possible d’acquérir l’armure d’Odin, ainsi que cinq nouveaux sets d’armures. À l’instar des Zélotes, de nouveaux mini-boss voyageront dans ce nouveau royaume pour tenter d’éliminer Eivor. Baptisés « Champions de Sinmara », ces derniers seront affiliés à Sinmara, un géant étroitement lié à Surtur dans la mythologie nordique. À l’image du Cyclope ou la Gorgone dans Assassin’s Creed Odyssey, il sera une fois de plus possible de compléter sa collection de trophées de chasse mythologiques. Parmi les nouveautés, une mécanique inédite sera aussi au programme : le joueur sera confronté à des ennemis d’élite répartis dans tout Svartalfheim qu’il devra traquer afin de venir à la rescousse de nains. Enfin, qui dit nouveau DLC dit nouvelles capacités pour le personnage et, d’après les premières informations, celles-ci devraient avoir des effets différents dans le monde réel et dans les royaumes nordiques.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin