Actu

C’est quoi Immortals of Aveum, le Call of Duty à la sauce magique ?

22 août 2023
Par Edouard Lebigre
Le jeu remplace les armes par des sorts magiques.
Le jeu remplace les armes par des sorts magiques. ©Electronic Arts

Le FPS à la croisée entre Call of Duty et les classiques de la fantasy sort aujourd’hui sur PC, Xbox Series et PS5.

Si certaines adaptations vidéoludiques de la saga Harry Potter prenaient des airs de Gears of War (2006) dans l’univers de J.K. Rowling, peu de FPS ont un jour remplacé les armes avec de la magie. C’est pourtant le cas d’Immortals of Aveum, nouveau jeu d’Electronic Arts développé par Ascendant Studios.

Sorti aujourd’hui sur PC, PS5, Xbox Series X et Series S, le FPS permet au joueur d’incarner Jak, sorcier rejoignant un ordre de mages pour sauver une planète au bord du précipice. Derrière le jeu, on retrouve Brett Robbins, ancien creative designer de Call of Duty Advanced Warfare (2014), désormais à la tête de son propre studio. Pas de fusil ou d’hélicoptère dans son jeu, mais bien des sortilèges et des dragons. Un FPS original à découvrir dès aujourd’hui.

Des rafales de sort dans un jeu d’action explosif

Première grosse sortie pour Ascendant Studio, formé par d’anciens de Dead Space ou de Call of Duty, Immortals of Aveum est un pur jeu d’action dans un univers de fantasy. Pari risqué, le jeu a été développé avec l’envie de faire un titre « fun et exigeant » selon ses développeurs, avec « une histoire forte et des personnages mémorables ».

Exit, donc les fusils, pistolets et autres couteaux, le joueur aura à sa disposition 25 sorts offensifs et défensifs, répartis en trois manas élémentaires rouges, vertes et bleues. Un arbre de compétences contenant 80 branches sera également personnalisable, afin de façonner Jak au bon vouloir du joueur.

Situé dans un monde à mi-chemin entre fantasy et science-fiction, Immortals of Aveum rappelle les dernières productions Marvel, les capacités du héros faisant penser à un Doctor Strange survitaminé.

Outre les scènes d’actions dynamiques, Immortals of Aveum fait également la part belle à l’exploration de ses jolis décors. Pour les amateurs de graphismes, il faudra néanmoins bénéficier d’une configuration solide pour apprécier le jeu à son plein potentiel.

À lire aussi

Article rédigé par