Actu

L’iPhone 15 Pro Max sortira-t-il avec un mois de retard ?

22 août 2023
Par Benjamin Logerot
L'iPhone 15 Pro Max devrait bénéficier de la plus grosse nouveauté en termes de photographie.
L'iPhone 15 Pro Max devrait bénéficier de la plus grosse nouveauté en termes de photographie. ©Apple

Les rumeurs entourant des soucis de production d’éléments de l’iPhone 15 Pro Max se multiplient. Le très haut de gamme d’Apple pourrait donc avoir du retard.

Le nouveau périscope devant équiper l’iPhone 15 Pro Max ne serait pas livré à temps par son fournisseur, empêchant ainsi au smartphone le plus puissant d’Apple de respecter le calendrier de sortie de l’entreprise. La production de l’appareil semble plus compliquée que prévu.

Le périscope en cause cette fois

Apple n’a toujours pas dévoilé officiellement quand l’entreprise comptait présenter au monde ses nouveaux iPhone 15 mais aussi les montres Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Les fuites indiquent un événement planifié pour le 12 septembre prochain pour une sortie des smartphones dans le commerce la semaine d’après. Mais l’iPhone 15 Pro Max pourrait ne pas rencontrer cette échéance. À en croire le site 9to5Mac, qui cite une source leur ayant expliqué une note d’un important analyste financier qu’elle a pu consulter, l’ultra haut de gamme d’Apple pourrait être livré avec trois à quatre semaines de retard, dans le courant du mois d’octobre.

À partir de
868€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

En cause, les livraisons de la part de Sony du tout nouveau capteur périscopique, qui devrait accompagner l’appareil, ont été retardées. Ce capteur devrait permettre un zoom optique x6 au lieu du x3 installé pour le moment sur l’iPhone 14 Pro Max. Les iPhone 15, 15 Plus et 15 Pro ne bénéficieraient pas de cette nouveauté, leur permettant donc de sortir à temps.

Pas une anomalie

D’autres rumeurs faisaient également état de difficultés d’assemblage des écrans et de leurs bordures, entrainant soit des retards de livraison, soit un nombre moins important de smartphones disponibles à la sortie. Cette nouvelle, si elle venait à s’avérer, ne serait pas inédite pour Apple qui, par le passé, à déjà pu faire face à de telles difficultés. Par exemple, comme le précise 9to5Mac, déjà l’année dernière, l’iPhone 14 Plus était lancé au début du mois d’octobre alors que le modèle standard était sorti mi-septembre.

Même chose pour l’iPhone XR, sorti après l’iPhone XS, ou encore l’iPhone 12 Pro Max livré après les autres modèles de la gamme. Les iPhone 15 devraient cette année adopter le port USB-C pour se rendre conforme aux nouvelles directives européennes. Les iPhone 15 et 15 Plus accueilleraient de plus le Dynamic Island, qui équipait seulement les modèles Pro de la génération précédente.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin