Actu

Vers un iPhone 15 Pro Max plus performant mais aussi encore plus cher ?

07 juillet 2023
Par Benjamin Logerot
Le prix de l'iPhone 15 Pro Max augmentera-t-il sensiblement aussi en Europe ?
Le prix de l'iPhone 15 Pro Max augmentera-t-il sensiblement aussi en Europe ? ©Apple

L’iPhone 14 Pro Max était déjà le smartphone le plus cher de l’histoire d’Apple. Le modèle 15 Pro Max pourrait être vendu encore plus cher selon un analyste.

Si une hausse globale des prix des iPhone 15 se dessine depuis plusieurs mois, nous apprenons désormais que le modèle Pro Max, le plus haut de gamme de la marque, pourrait bien atteindre des records de prix à son lancement, au moins aux États-Unis, mais aussi possiblement ailleurs dans le monde.

Plus de fonctionnalités uniques

C’est le réputé analyste Jeff Pu, de la Haitong International Tech Research à Hong Kong, qui livre ses estimations après de nouvelles recherches. En Europe, nous sommes habitués des fortes hausses de prix des smartphones du géant à la pomme, mais aux États-Unis, encore épargnés, cela pourrait piquer. L’homme indique donc dans ses notes de recherche que l’iPhone 15 Pro Max pourrait être vendu, à son lancement, plus cher que l’iPhone 14 Pro Max, dont le prix débute à 1 099 $ aux États-Unis et à 1 459 € en Europe.

À partir de
898,90€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

S’il devrait posséder une plus large batterie que son prédécesseur ainsi qu’un écran plus grand, l’iPhone 15 Pro Max devrait proposer un atout particulier par rapport au modèle 15 Pro. La version très haut de gamme devrait posséder une lentille télescopique en plus des trois capteurs du bloc photo. C’était d’ailleurs une des premières rumeurs concernant le smartphone, datant de juillet 2022 déjà. Ce périscope permettrait de zoomer en x6, soit deux fois plus que sur l’iPhone 14 Pro Max.

Une production revue à la hausse

Autre cause d’une hausse des prix, la production des puces A17 Bionic en 3 nm coûterait plus cher que prévu. L’analyste estime ensuite que l’iPhone de série 15 entrera en production de masse dès le mois d’août prochain pour préparer leur annonce en septembre. Jeff Pu indique également qu’Apple devrait produire ses iPhone 15 à 84 millions d’exemplaires la première année, soit une augmentation de la production de 18 % par rapport au modèle précédent, qui est sorti pendant une période difficile d’inflation et de pénuries de composants.

Pour l’homme, les deux modèles Pro devraient être les plus populaires, notamment pendant les fêtes de fin d’année, après les déboires rencontrés par l’iPhone 14 Pro l’année dernière. Il termine enfin son analyse en prédisant que l’iPhone de série 15 tombe au bon moment puisque le parc mondial d’iPhone se fait vieillissant, avançant qu’un quart de milliard de smartphones utilisés n’ont pas été mis à niveau depuis quatre ans. Cette année 2023 pourrait donc être une année de renouvellements massifs de smartphones.

Article rédigé par
Pour aller plus loin