Actu

iPhone 15 : une recharge plus rapide à 35 W pour certains modèles ?

18 août 2023
Par Benjamin Logerot
De précédents rendus 3D obtenus par 9to5Mac nous montraient la présence d'un port USB-C sur les iPhone 15, possiblement compatible avec Thunderbolt.
De précédents rendus 3D obtenus par 9to5Mac nous montraient la présence d'un port USB-C sur les iPhone 15, possiblement compatible avec Thunderbolt. ©9to5Mac

De nouvelles informations nous révèlent que l’iPhone 15 pourrait être compatible avec une charge plus rapide que ses prédécesseurs. Une bonne nouvelle pour les fans.

La sortie de l’iPhone 15 approche et, si nous n’avons pas encore d’informations officielles de la part d’Apple, il est presque certain que la série de smartphones haut de gamme sera équipée d’un port USB-C à la place du Lightning. Les appareils du géant pourraient même être compatibles avec une charge à 35 W maximum.

Une charge plus rapide sur certains modèles

Le site spécialisé 9to5Mac tient d’une source dite de l’industrie que les iPhone 15 pourraient être chargés jusqu’à 35 W, accélérant donc la vitesse de recharge des smartphones. Une charge supérieure de 8 W à l’iPhone 14 Pro Max qui ne propose que 27 W au maximum, et 15 W supérieure à l’iPhone 14 standard. Il ne semble pas clair en revanche quels modèles pourraient en bénéficier. En se basant sur les données des précédentes versions, il serait logique de voir cette vitesse de recharge réservée aux iPhone 15 Pro et Pro Max.

À partir de
889€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Si cette information venait à être officialisée, Apple rattraperait doucement son retard sur son grand concurrent Samsung. L’entreprise coréenne propose actuellement une recharge à 45 W sur ses Galaxy S23 Ultra, permettant de recharger la batterie du smartphone entièrement en un peu moins d’une heure.

Quel adaptateur ?

L’année dernière, Apple dévoilait un adaptateur secteur double port USB-C de 35 W à 65 €. Si les iPhone 15 peuvent effectivement être rechargés à cette vitesse, alors il sera possible d’utiliser l’appareil. Plus tôt dans l’année, l’analyste Ming-Chi Kuo pointait déjà vers une vitesse de recharge plus rapide des smartphones d’Apple grâce à la transition vers l’USB-C. Mais l’homme avançait également qu’Apple pourrait réserver une vitesse de recharge optimale à ses propres câbles certifiés MFi (Made For iPhone). Une nouvelle qui a attiré l’attention de l’Union européenne qui s’est empressé alors de hausser le ton, bien que rien n’ait encore été officialisé.

Quoi qu’il en soit, une vitesse de recharge plus rapide est toujours la bienvenue sur les iPhone. Nous sommes certes loin des charges ultra-rapides des smartphones chinois, avec des 100 ou même 120 W comme sur le Xiaomi 13 Pro, mais il est bon de monter graduellement et pas trop haut. Rappelons que plus un smartphone charge vite, plus il chauffe, ce qui n’est pas bon pour sa batterie.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin