Actu

Après John Wick, Keanu Reeves de retour en musique

21 juillet 2023
Quand il n'est pas acteur, Keanu Reeves est aussi bassiste pour le groupe de rock Dogstar.
Quand il n'est pas acteur, Keanu Reeves est aussi bassiste pour le groupe de rock Dogstar. ©Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Dogstar, le groupe de l’acteur de Matrix est de retour après 23 ans d’absence. Un album et une tournée sont prévus.

Jack Black, Ryan Gosling, Kevin Bacon… La liste des acteurs outre-atlantique musiciens à leurs heures perdues est longue. Keanu Reeves, connu pour les franchises Matrix et John Wick fait partie de ceux-là et s’apprête à faire son grand retour sur scène.

Après 23 ans d’absence, le groupe a dévoilé Everything Turns Around, premier extrait du nouvel album à venir Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees. Avec Keanu Reeves à la basse, Bret Domrose à la guitare/chant, et Rob Mailhouse à la batterie, Dogstar propose un rock alternatif inspiré par le grunge, très en vogue lors de la création du groupe en 1991. La sortie du disque est quant à elle prévue pour octobre 2023.

Un album et une tournée

Créé en 1991, Dogstar a vu son bassiste Keanu Reeves exploser la même année avec My Own Private Idaho et Point Break. Avec deux albums publiés dans les années 1990, le groupe a notamment fait la première partie de Bon Jovi et de Weezer, joué avec David Bowie et participé au festival de Glastonbury en 1999. Pour fêter le retour de la formation américaine, Keanu Reeves et ses acolytes prendront la route pour une tournée en 2023. Dogstar se produira principalement aux États-Unis, et dans certaines villes du Canada. Près de 25 dates ont été annoncées.

Acteur apprécié des fans pour sa participation aux sagas John Wick et Matrix, Keanu Reeves n’a pas pour autant lâché la musique depuis 23 ans. Dans le jeu-vidéo Cyberpunk 2077 (2020), l’acteur interprète Johnny Silverhand, un musicien rock et révolutionnaire qui pénètre dans la conscience du héros. Il reprendra son rôle dans l’extension Phantom Liberty, dont la sortie est attendue pour le 26 septembre 2023.

À partir de
69,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Keanu Reeves est également le co-auteur d’une série de comics, BRZRKR. L’acteur est pressenti pour incarner le rôle principal dans une éventuelle adaptation au cinéma. Pour assurer sa sortie en librairie, le projet avait récolté plus d’1,4 milliard de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

À lire aussi

Pour aller plus loin