Actu

Cyberpunk 2077 : l’extension Phantom Liberty annoncée pour 2023

07 septembre 2022
Par Vincent Oms
Cyberpunk 2077 : l'extension Phantom Liberty annoncée pour 2023
©CD Projekt Red

Profitant d’un évènement organisé sur Twitch, CD Projekt Red a dévoilé la première extension de son jeu vidéo futuriste.

Des figures essentielles du studio polonais CD Projekt Red (The Witcher 3) se sont réunies pour présenter les divers développements de l’univers de leur dernière production. Paweł Burza, directeur de la communication, s’est joint à Bartosz Sztybor, l’un des créateurs de l’anime Cyberpunk: Edgerunners, ainsi qu’à Gabriel Amatangelo, game director du jeu Cyberpunk 2077, adaptation du célèbre jeu de plateau de Mike Pondsmith. Un programme attendu, bien que l’on en sache déjà beaucoup sur l’anime réalisé par le studio japonais Trigger pour le compte de Netflix. L’essentiel était bien du côté du jeu, avec des nouvelles, bonnes comme mauvaises.

Pacifique à tort

Phantom Liberty, première extension de Cyberpunk 2077, est enfin officialisé après des mois de rumeurs. Elle permettra de s’aventurer dans une zone inédite de Night City, la ville emblématique de cet univers futuriste. Pacifica est une véritable zone de non-droit, où l’anarchie règne et où la violence est omniprésente. V, le personnage principal entièrement personnalisable, reste le héros de cette nouvelle expérience, même s’il retrouvera des têtes connues. Fidèle à sa légendaire simplicité, l’acteur Keanu Reeves a effectivement pris le temps d’annoncer lui-même durant le stream sa présence renouvelée au casting, dans le rôle du rockeur Johnny Silverhand.

©CD Projekt Red

Les consoles « Phantom »

Sans refaire son historique à chaque fois que l’on évoque Cyberpunk 2077, impossible de nier que sa sortie chaotique aura sûrement eu des conséquences inattendues. Alors que CD Projekt Red avait travaillé d’arrache-pied pour corriger le tir sur les consoles d’ancienne génération, sa nouvelle extension fera l’impasse sur ces machines. Les possesseurs de PlayStation 4 ou de Xbox One devront donc changer de support pour prolonger leur plongée dans Night City. Phantom Liberty ne sortira donc que sur PC, Xbox Series et PlayStation 5, durant le courant de l’année 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin