Actu

Rentrée littéraire : Panayotis Pascot de retour avec un premier livre intime

06 juillet 2023
Par Edouard Lebigre
“La Prochaine Fois que tu mordras la poussière” est attendu pour le 23 août 2023.
“La Prochaine Fois que tu mordras la poussière” est attendu pour le 23 août 2023.

Le comédien publiera son premier livre en août. Il se confiera notamment sur sa relation avec son père, son coming-out et sa dépression.

Révélé dans Le Petit Journal et Quotidien, Panayotis Pascot abordera bientôt sa vie personnelle dans un livre à paraître en août. La Prochaine Fois que tu mordras la poussière abordera notamment pour la première fois son homosexualité et la forme de déni qui l’a longtemps poussé à continuer à fréquenter des femmes.

Le comédien et chroniqueur s’était notamment confié sur sa vie privée dans son spectacle Presque, carton sur Netflix lors de sa sortie en novembre 2022. « Il y a 4 ans, je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et, au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre », explique Panayotis Pascot dans une story publiée sur Instagram. « Il est dans la continuité du spectacle, mais aborde des sujets plus intimes. J’en suis fier autant qu’il me fait peur. Et dans deux mois, il ne sera plus à moi… » Publié aux éditions Stock, le livre sortira le 23 août 2023.

Dépression et rapport au père

Outre les problématiques liées à son homosexualité, Panayotis Pascot abordera plusieurs sujets intimes dans son premier livre. Le comédien se confiera notamment sur sa relation avec son père, ainsi que la lourde dépression dont il a été victime. « Un récit autobiographique aussi acide qu’ultra-lucide. La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance », promet la description de La Prochaine Fois que tu mordras la poussière.

À partir de
19,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le comédien a récemment été aperçu dans la deuxième saison de Lol : qui rit sort, concept présenté par Philippe Lacheau sur Prime Video. Panayotis Pascot sera bientôt à l’affiche de De grâce, minisérie pour Arte avec Olivier Gourmet et Pierre Lottin. On suivra l’histoire de la famille Leprieur, témoin d’une lutte d’influence entre deux parties du syndicat de dockers de port sur fond de trafic de drogue.

À lire aussi

Article rédigé par